samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 02/10/21 – Un jeune à 194km/h vers Tauxigny ; Manifestation de retraités à Tours ; Méga vente Emmaüs à Esvres…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien rater de ce qu’il se passe dans votre département. Voici l’édition de ce samedi…

——————

Grand excès de vitesse…

Une suspension de permis pour cadeau d’anniversaire. Un jeune conducteur de 20 ans et 11 mois a été contrôlé à 194km/h au lieu de 80 ce vendredi dans le secteur de Tauxigny. Son Audi a été mise en fourrière et il n’a plus le droit de conduire avant son passage au tribunal. Jeudi soir, un autre conducteur a reçu la même sanction après avoir été flashé à 180km/h sur une départementale.

 

Manifestation…

Ce vendredi, environ 200 retraités ont défilé dans les rues de Tours à l’occasion d’une journée d’action nationale. Objectif : obtenir une revalorisation des pensions, mais aussi conserver des services publics de proximité et exiger des recrutements en masse dans le secteur de la santé, en particulier à l’hôpital.

 

Programme sportif…

Battu 3 fois depuis le début de la saison de LBE, Chambray-lès-Tours doit absolument débloquer son compteur de victoires. Les handballeuses Tourangelles jouent à Dijon ce samedi à 20h.

En hockey, Tours entame son parcours en Coupe de France à 19h à La Roche-sur-Yon qui évolue deux divisions en dessous des Remparts.

En basket, les joueuses du CES Tours se déplacent à Douvres à 19h en N2, elles qui n’ont pas encore gagné depuis le début du championnat.

 

Volley…

Tours dispute actuellement un tournoi de préparation au championnat de Ligue A à la salle Grenon. Le TVB a battu Montpellier 3-2 ce vendredi après avoir été battu par Roeselare jeudi et avant d’affronter Vérone ce samedi. Problème : ce sera sans le Brésilien Aboubacar Dramé Neto, blessé au tendon et indisponible toute la saison.

 

Grande vente d’Emmaüs…

Jusqu’à dimanche, vous pouvez aller à Esvres au bord de la D943 pour faire de bonnes affaires. L’association organise un grand week-end de déstockage de vêtements, meubles, jouets ou vaisselle. Un événement car à cause la pandémie la dernière édition remonte à 2019. Les stands seront répartis à l’intérieur et à l’extérieur de l’entrepôt.

 

Fête de la Science…

Ce week-end, l’Hôtel de Ville de Tours accueille la Fête de la Science, c’est-à-dire un mélange d’ateliers, d’expositions ou de conférences à découvrir entre 10h et 18h. On y parlera électricité, lévitation, neurones, échographies, corps humain, plantes… Entrée gratuite.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !