samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

EN IMAGES : 7 000 courageux pour les 10 et 20km de Tours + le marathon

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Annulée en 2020, la grande journée de course à pied de Tours était de retour ce dimanche 26 septembre. Moins de monde que d’habitude au départ mais tout de même 7 000 personnes pour en découvre sur les différents parcours (contre 11 500 lors de la dernière édition). Au programme : les 10km, les 20km, le marathon de 42,195km au parcours inédit (au bord du Cher plutôt que près de la Loire) et – pour la première fois – les 10km de marche nordique.

Les premiers concurrents ont pris le départ avant 8h pour le marathon handisport tandis que le peloton du 20km s’est élancé vers 11h, ce qui fait qu’une partie du groupe a eu droit à une bonne pluie en fin de parcours. Mais les courses précédentes se sont déroulées avec un temps plutôt clément, malgré un ciel assez couvert.

Mohammed Benyettou a remporté l’épreuve des 10km devant Fabien Palcaud et Baptiste Guyon. Samira Mezeghrane-Saad l’emporte chez les femmes devant Romane Lemière et Clara Jobbin. Tura Kumbi Bechere a dominé les débats du marathon devant Matthieu Bosquet et Yosi Goasdoué. Sophie Le Beherec a terminé première femme devant Frédérique Magnol-Mouri et Marie Héloïse Dejean de la Bâtie.

Tout au long du parcours, le public était là pour donner de la voix. Et parfois même en musique Rue Colbert avec l’animation créole du bar Le Préambule. On vous a ramené quelques photos de la journée…

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !