samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 25/09/21 – Coupures d’électricité en Chinonais ; Nouvelles manifs anti-pass à Tours ; Condamnation de l’agresseur d’IP Store…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce samedi.

—————-

Plus de courant…

Ça marche pour les habitants… Pas dans la rue. Plusieurs quartiers de Chinon se retrouvent privés d’éclairage public à cause de vols de câbles en cuivre qui ont tendance à se multiplier depuis 4 mois. Les derniers ont eu lieu cette semaine. La mairie estime qu’au total le préjudice se porte à 35 000€. Et 100 000€ sur l’ensemble du département. Rappelons que le cuivre est un métal qui se revend cher, expliquant ce type de méfaits.

 

Condamnation…

Lundi, un homme de 51 ans a été blessé à coup de couteau dans le magasin IP Store de la Rue Nationale, pour une banale histoire de temps d’attente. Son agresseur était jugé à Tours ce vendredi. L’homme de 26 ans a été condamné à 10 mois de prison dont 4 mois ferme. Une peine qu’il exécutera chez lui, équipé d’un bracelet électronique.

 

Manifestations…

Nouvel appel à mobilisation dispersé contre le pass sanitaire : plusieurs syndicats organisent un rassemblement à 10h ce samedi Place Jean Jaurès, quand un autre défilé est programmé dans l’après-midi (le 11e depuis le début du mouvement cet été). L’objectif est de distinguer les sympathisants d’extrême gauche de ceux d’extrême droite qui marchent l’après-midi.

Par ailleurs, un rassemblement pour la paix doit débuter à 10h30 devant la préfecture de Tours à l’appel de plusieurs organisations contre l’abolition de la peine de mort et des armes nucléaires mais aussi de France Kurdistan ou des Communistes. Elles porteront une motion à la préfète pour porter leurs revendications. « En cette période de grave crise climatique, économique, sanitaire nous voulons la paix, car la paix est la seule solution pour la planète. Nous voulons la réorientation effective des moyens des pays les plus riches pour la justice sociale, la résolution des défis climatiques, la sécurité alimentaire, sanitaire, écologique, sociale basée sur la réalisation des droits humains » lit-on dans l’appel au rassemblement.

 

Handball…

Début de saison bien terne pour les handballeuses de Chambray… 3 défaites en 3 matchs de championnat… Ce vendredi elles ont été battues d’un but par Besançon à la Fontaine Blanche (25-26). Elles avaient pourtant 3 buts d’avance à la mi-temps.

Chez les hommes, Saint-Cyr-sur-Loire se déplace à Rennes ce samedi à 20h45 dans le cadre du championnat de N1.

 

Basket…

Après sa victoire en Coupe de France aux Sables-d’Olonne, le Tours Basket Métropole jouait son 1er match de Leaders Cup à Nantes ce vendredi. Le club promu en Pro B cette saison découvrait cette compétition… Et il a très bien commencé sa rencontre avant de se laisser rattraper puis dépassé par son adversaire. Au final, les Tourangeaux repartent de Nantes avec une défaite de 11 points (88-77). Prochain match dès mardi contre Blois.

 

Volley…

Le TVB participe ce week-end à un tournoi de préparation en Suisse. Il affronte Genève ce samedi à 13h avant de jouer Milan à 19h.

 

Hockey…

Préparation aussi pour les Remparts de Tours : ils vont jouer en amical à Epinal à 18h05.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !