mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 23/09/21 – Un supporter de l’OM meurt sur l’A85 ; Malaise mortel au volant à Tours ; Procès d’un éleveur de chiens à Tours…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce jeudi…

————–

Accidents mortels…

Il était environ 1h50 ce jeudi quand un minibus transportant 9 personnes de retour du match de Ligue 1 Angers-Marseille a eu un accident sur l’A85. Le choc a entraîné une coupure de l’autoroute entre Bléré et St Aignan (41) avec jusqu’à 2km de bouchon. Le trafic a finalement repris sur une voie vers 5h du matin. L’un des passagers est décédé, les 8 autres ont été blessés. L’homme qui est mort avait 23 ans. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés et les victimes hospitalisées en Loir-et-Cher, département où l’accident s’est produit.

Autre accident vers 5h du matin à Tours : un homme conduisant un camion a fait un malaise en centre-ville, à l’angle entre la Rue Marceau et la Rue du Commerce. Il a percuté un feu rouge et il n’a pas survécu. Il avait 56 ans.

 

Procès à Tours…

L’audience était attendue avec une vingtaine de manifestants devant le tribunal : un éleveur de chiens de Reugny devait comparaître pour maltraitance ce jeudi. Il ne s’est pas présenté, ce qui n’a pas empêché le procureur de demander 11 amendes de 135€ pour les 11 chiens concernés par la procédure. Des animaux dont il a demandé la confiscation. Le jugement est attendu le 14 octobre. Plusieurs associations ont demandé des dommages et intérêts dont la SPA et la Fondation Brigitte Bardot.

 

Basket…

Tours connait son prochain adversaire en Coupe de France de basket et ce sera… Pau, que le club a sorti l’an dernier à Monconseil. Etonnant concours de circonstances alors que le TMB a déjà affronté Les Sables-d’Olonne au 1er tour, soit le même tirage que pour l’édition 2020. Ce 32e de finale est programmé le 20 octobre mais pourrait avoir lieu le 18 ou le 19 pour éviter deux matchs trop rapprochés. Rappelons que les Palois évoluent en Elite, c’est-à-dire la première division, tandis que Tours est au niveau d’en dessous (Pro B).

 

Hockey…

Tours se déplaçait à Neuilly mercredi soir pour un nouveau match amical de préparation, à deux semaines de la reprise du championnat de D1. Les Remparts ont perdu 3-2.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !