samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

StorieTouraine, 22/09/21 – Le masque bientôt facultatif dans les écoles ; Rares vaccinations en milieu scolaire ; L’agresseur présumé d’IP Store jugé vendredi…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mercredi.

—————–

Point Covid…

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a fait une déclaration à la sortie du conseil de défense sanitaire du jour : contrairement aux rumeurs, il n’y aura pas d’allègement du pass sanitaire dans les départements où le taux d’incidence est inférieur à 50 cas Covid pour 100 000 habitants. En revanche, les territoires en dessous de ce seuil auront un avantage par rapport aux autres à partir du lundi 4 octobre : le masque ne sera plus obligatoire pour les enfants à l’école primaire.

A propos d’éducation, la rectrice a fait un point sur la vaccination en milieu scolaire dans notre département. Elle démarre timidement avec un peu plus de 300 injections depuis la rentrée. 72% des 12-17 ans sont actuellement vaccinés dans le département.

 

Disparition inquiétante…

Dans la matinée la gendarmerie a annoncé la disparition d’un homme de 65 ans ayant fugué d’une maison de retraite près de Montrésor. Il a finalement été retrouvé sain et sauf… en chaussons.

 

Procès à venir…

Lundi, une altercation est survenue dans le magasin IP Store de la Rue Nationale de Tours, entraînant un bouclage du quartier pendant une heure et une interruption temporaire du tram. Un homme de 51 ans avait été blessé à l’arme blanche. L’agresseur présumé de 26 ans devra s’expliquer devant le tribunal dès ce vendredi. Il a été mis en examen ce mercredi. Apparemment il s’agirait d’un différent lié à la file d’attente. De son côté la boutique a rouvert ce mercredi mais son équipe habituelle reste en arrêt car elle est choquée.

 

Basket…

Et voilà une bonne chose de faite : le Tours Métropole Basket (TMB) est qualifié en 32e de finale de la Coupe de France après une victoire 63-78 aux Sables-d’Olonne en Vendée mardi soir. Alors qu’il n’avait que 5 points d’écart à la pause contre cette équipe évoluant une division en dessous.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !