mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 21/09/21 – Pas de centre éducatif fermé à Beaumont-Louestault ; Le TMB attaque la Coupe de France ; 2 départs de joueurs aux Remparts…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mardi.

——————–

Centre éducatif fermé…

C’est une déception pour l’Etat : il envisageait la construction puis l’ouverture d’un site pour éviter la récidive d’adolescents délinquants sur la commune de Beaumont-Louestault au nord du département. Problèmùe : c’est le genre d’implantation qui peut faire peur à une partie de la population… Et les élus ont eu les mêmes réticences. Le conseil municipal a choisi de s’opposer au chantier à l’unanimité. Il faudra donc voir ailleurs… Aujourd’hui, la région Centre-Val de Loire ne compte aucune structure de ce type alors qu’il y en a une cinquantaine dans le pays.

Basket…

Les choses sérieuses commencent pour le Tours Métropole Basket. Il attaque la Coupe de France ce mardi dès 20h avec un match aux Sables-d’Olonne pour les 64e de finale. Un adversaire normalement abordable car évoluant en Nationale 1, une division en dessous des Tourangeaux. Ce sont d’ailleurs des retrouvailles car Tours avait sorti les Vendéens de l’épreuve la saison dernière. C’est en tout cas le premier match officiel du TMB cette saison alors que le championnat de Pro B n’a pas encore commencé et que la Leaders Cup débutera ce vendredi à Nantes.

 

Hockey…

Ce mercredi soir les Remparts de Tours vont encore affronter Neuilly-sur-Marne dans un match de préparation au championnat de D1. Mais il y aura deux joueurs de moins dans le groupe lors du coup d’envoi à 20h30… Le Canadien Alexandre Renaud et le Lituanien Kostas Gusevas quittent l’effectif. L’annonce est tombée ce mardi.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !