dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

StorieTouraine, 14/09/21 – Panne d’électricité géante à Amboise ; Appel à témoins à Joué-lès-Tours ; La justice relaxe 2 Gilets Jaunes tourangeaux…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce mardi.

——————-

Panne d’électricité…

Ce mardi en début de journée, le courant s’est subitement coupé à Amboise et dans les environs, jusqu’en Loir-et-Cher. Au total ce sont 20 000 foyers qui ont été impactés. Conséquence d’une panne sur le poste de Chançay ce qui a tout fait disjoncter. La plupart des clients avaient retrouvé l’usage de l’électricité en début d’après-midi, mais certains commerces ont notamment dû fermer plusieurs heures.

 

Appel à témoins…

La police tourangelle lance un avis de recherche pour retrouver Sandrine Mollicone, disparue depuis ce dimanche. Cette femme de 50 ans aux cheveux châtain foncé, courts et bouclés a les yeux marrons, elle mesure 1m56, est de corpulence forte et porte des lunettes orangées. Elle était habillée d’un bermuda orange et d’un t-shirt jaune. Appelez le 02 47 33 80 69 si vous en savez plus.

 

Décision de justice…

Gilets Jaunes de la première heure en Touraine, Ambre et Franck étaient accusés d’avoir volé des objets du Fouquet’s lors d’une manifestation parisienne en mars 2019. Le couple a toujours assuré que l’équipe de l’établissement l’a laissé repartir avec un tabouret et de la vaisselle, alors que le restaurant des Champs Elysées venait d’être saccagé lors du rassemblement. Deux procès ont eu lieu depuis, et la justice vient de relaxer les deux accusés originaires de Montlouis.

 

Essence très chère…

Aujourd’hui en France publie ce mardi un classement des stations-service les plus chères de France. Et celle de Monnaie sur l’A10 est dans le top 5 pour le sans-plomb 98 affiché à 1€98. Dans certaines villes, le litre dépasse désormais les 2€ comme en Vendée.

 

Classement des villes étudiantes…

Selon le palmarès de L’Etudiant, Tours est la 23e meilleure ville étudiante de France, alors qu’elle était 21e lors de la dernière édition. Orléans est devant (21e)… mais surtout Angers, 11e. Toulouse, Lyon et Rennes sont sur le podium. Tours a quand même des avantages avec ses bas loyers, son cadre de vie ou la facilité de trouver un emploi mais elle perd des points sur la présence des étudiants internationaux ou d’élèves de 3e cycle en faible nombre.

 

Volley…

Tours disputait un nouveau match de préparation ce lundi avant la reprise du championnat de Ligue A. Le TVB a battu Rennes 3 sets à 1.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !