StorieTouraine, 13/09/21 – Feux de distributeurs de billets à Amboise ; 14 classes fermées pour Covid ; L’exploit de l’US Tours contre Nantes…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire. Voici l’édition de ce lundi…

———————

Vandalisme à Amboise…

Caisse d’Epargne, Banque Postale, CIC… Autant d’agences bancaires amboisiennes dont un distributeur de billets a été mis hors service ce week-end à cause d’un incendie volontaire. Une personne a été interpellée.

 

Grosse frayeur…

Ce dimanche, les gendarmes de Saint-Martin-le-Beau ont lancé une alerte pour la disparition d’un enfant de 3 ans… Finalement il n’était même pas parti de son domicile. Ses parents l’ont retrouvé dans un placard. Sain et sauf.

 

Point Covid…

Dix jours après la rentrée, 14 classes du département ont été fermées pour cause de cas de coronavirus dans autant d’établissements différents à Tours, Saint-Avertin, Amboise, Larçay ou Joué-lès-Tours. 2 classes ont également fermé puis rouvert. Un chiffre en dessous de la moyenne nationale (plus de 3 000 classes fermées dans le pays).

 

Rassemblement à Tours…

Ce dimanche nous évoquions une manifestation contre le régime des talibans Place Jean Jaurès. Elle a réuni une cinquantaine de personnes à l’initiative d’un pharmacien d’origine afghane qui a quitté le pays fin août alors qu’il y passait des vacances. C’était au plus fort de la crise, quelques jours après la prise de pouvoir talibane.

 

Rugby…

L’US Tours débute son championnat de Fédérale 2 par un exploit. Face à Nantes, les orange et bleu n’étaient pas favoris du tout. Mais ils ont gagné ce dimanche devant les 1 000 spectateurs du Stade Tonnelé. Un succès d’un point (32-31) mais une victoire quand même, et importante.

À lire sur Info Tours

Suivez l'actualité en temps réel

La météo présentée par

TOURS Météo

Recherche

StorieTouraine - L'actu en résumé

Inscription à la newsletter

Agenda