lundi 3 octobre, 2022

[Photos du jour] Les ultimes courses hippiques de l’année à Chambray

Sous un soleil de plomb, la société des courses de Chambray accueillait pas moins de neuf courses de trot attelé pour sa dernière réunion de la saison ce dimanche 5 septembre.

Les écuries venues des régions voisines et pour certaines de beaucoup plus loin occupaient toutes les places de paddock mises à leur disposition, même en débordant sur l’extérieur, mais au moins à l’ombre des arbres.

Environ 2 500 personnes se pressaient le long des lisses, mais également à l’ombre des tribunes et ce même si le pass sanitaire était demandé à l’entrée de l’hippodrome avant de passer à la caisse (ce qui a provoqué une file d’attente allant à un moment jusqu’au rond-point de l’hippodrome). Comme à l’accoutumée de nombreux parieurs se pressaient au guichet en espérant toucher le pactole. La moyenne des paris pour une course peut varier de 3 500€ à 5 000 €.

Pour avoir interrogé certains spectateurs, la grande majorité ne cachait pas son plaisir de pouvoir de nouveau accéder à l’hippodrome sans obligatoirement porter le masque.

Roger Pichot

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !