mardi 24 mai, 2022
  • Chambray en Mai

Une patineuse tourangelle 1ère de sa catégorie à Castres

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

5 jeunes filles du CMPT étaient dans le Tarn.

Le week-end dernier, des filles du CMPT de Tours étaient à Castres pour une compétition nationale, leur 2eme TDF (Tournoi de France) de la saison, « sachant qu’elles ne peuvent participer qu’à 3 compétitions de ce type par saison pour espérer obtenir points et médailles qui leur permettent d’accéder à la division supérieure » nous indique Christian Lachaud au club.

« Les résultats sont plus que positif pour le CMPT et font que la ville de Tours ne soit plus une ville inconnue dans le monde du patinage français » poursuit l’association sportive.

Marie Gaborit en catégorie « junior N2 » (national 2) s’est classée 1ère sur 10 concurrentes. Son résultat lui permet d’obtenir sa « médaille vermeil » et lui ouvre les portes de la N1(nationale 1) pour la prochaine saison. « C’est la première médaille « Vermeil » decernée à une compétitrice du CMPT. Marie Gaborit est la 16ème patineuse dans sa catégorie junior à obtenir cette médaille en France » note Christian Lachaud.

Une autre patineuse, Daphné Jeanneau, patinant dans la même catégorie que Marie, termine à la 8ème place / 10.

A ce même TDF de Castres 4 patineuses du CMPT étaient en compétition dans la catégorie « novice N2 ».

Oana Grimmonprez termine 3/22
Servane Brouard termine 5/22
Marie Ly Dezael termine. 8/22
Sarah Chaumin termine 13/22

Dimanche la dernière représentante qui patinait en « minime N2 », Victoire Gaborit termine 9/19 et n’a pas à rougir de sa prestation qui fut de bonnes qualités aussi.

Photo : le podium de Castres illustrant la 1ère place de Marie Gaborit.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !