dimanche 19 septembre, 2021
Ville de Tours - Mission Locale
  • CCOD
  • Région Centre - YEPS

5 activités insolites à tester près de Tours !

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Tout le monde dans l’Hexagone connaît Tours grâce à sa proximité avec les châteaux de la Loire comme Villandry ou Amboise. Cependant, la ville elle-même est remplie de charmes et de lieux pittoresques, avec ses maisons à colombages, sa cathédrale et son jardin botanique !

Les musées et activités y sont nombreux et permettent aux familles de varier les plaisirs, profiter des espaces extérieurs et des lieux culturels et flâner le long des ruelles de la vieille ville. Cependant, parfois, on aimerait sortir des sentiers battus et faire l’expérience de nouvelles sensations ! Heureusement, pour les amateurs d’aventures, il existe de nombreuses activités particulièrement originales à tester dans la région. Alors, pour vous aider à planifier votre prochaine sortie insolite, voici une petite liste qui devrait ravir les plus audacieux d’entre vous !

Une salle VR

Photo par Inconnu, CC0
La réalité virtuelle propose une expérience immersive hors du commun !

Située rue Charles Gille, la salle de réalité virtuelle Virtual Xperience propose de vous faire vivre des sensations fortes ! Cette technologie du futur pour les jeux vidéos commence à faire fureur auprès du grand public, notamment grâce aux expériences hors du commun qu’elle propose. Vous avez toujours rêvé de voler, de sauter dans le vide ou encore de nager sous l’eau sans avoir à retenir sa respiration ? Ce sont autant de choses que vous pouvez faire grâce à un simple casque de réalité virtuelle !

Et l’immersion est au rendez-vous : en effet, le cerveau a bien du mal à distinguer le jeu de la réalité ! Cette sortie est idéale à réaliser entre amis, notamment pour son escape game virtuel Assassin’s Creed dans lequel vous allez pouvoir résoudre des énigmes en équipe et passer un moment extraordinaire et hors du temps. À tester absolument !

Un cani kart pour les amoureux des chiens

Photo par Inconnu, CC0
Visiter la région en se faisant trainer par des huskys est mémorable !

Est-ce que vous pensiez que les chiens de traineaux n’existaient que dans les contrées les plus froides de la planète ? Détrompez-vous ! Vous n’avez pas besoin de prendre l’avion pour vivre cette expérience insolite, car Latitude Nordique à Jaulnay propose des virées pour explorer les magnifiques panoramas de la Touraine depuis un siège trainé par des huskys ! Des balades sont également organisées pour certaines associations caritatives. C’est une activité à pratiquer en famille, qui ravira les petits comme les grands. Attention, il s’agit d’une activité saisonnière qui ne peut être pratiquée que du mois de septembre au mois de mai.

Un escape game

Pour continuer dans l’originalité, pourquoi ne pas se laisser tenter par une salle d’escape game ? Le principe est simple : vous jouez en équipe, enfermés dans une salle et vous avez une heure pour en sortir ! Il va alors falloir résoudre des énigmes et réunir vos talents pour finir le jeu, avec l’aide d’un game master qui vous guidera avec sa voix lorsque vous serez perdus. C’est une activité particulièrement ludique, permettant un vrai moment de complicité et d’émotions ! Et heureusement, Tours est une ville offrant un large choix de salles : il y en a pour tous les goûts ! Parmi elles, GetOut propose un magnifique parcours dans les rues de la ville, permettant de (re)découvrir le cœur historique différemment et en s’amusant.

Une dégustation de vin dans un site troglodyte

Situé à Rochecorbon, ce lieu pas comme les autres propose une initiation à la dégustation de vins, et tout cela, sous terre ! Avec ses 3 kilomètres de galeries, l’endroit permet de vivre une véritable expérience hors du commun, tout en savourant les accords des vins de la région. À consommer avec modération bien sûr !

Une randonnée avec des ânes

Vous aimez les animaux et surtout, la nature ? Pourquoi ne pas lier les deux plaisirs ? C’est désormais possible avec les différentes randonnées du Val de Loire qui proposent la charmante compagnie des ânes ! Ces animaux ont le pouvoir de ravir les petits et les grands et ajouter un petit grain de folie à vos balades en plein air. Les amateurs d’authenticité seront ravis de pouvoir vivre cette expérience, en famille ou avec des amis ! Le domaine Les ânes de Madame à Contres propose également de nombreuses animations, en plus des nombreuses balades organisées.

Concerts d'automne
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !