jeudi 9 février, 2023

Dès lundi, 2 mois de travaux et fortes perturbations Quai Malraux à Tours

Ces dernières années Tours a connu de gros travaux dans le quartier Courteline / Bords de Loire avec un Boulevard Preuilly fréquemment neutralisé… Ou alors de longs chantiers Rue Edouard Vaillant. A partir de ce 30 janvier c’est le Quai Malraux qui sera fortement perturbé entre la Place Anatole France et le Pont Mirabeau. La route sera tout simplement coupée jusqu’au 27 mars.

Précision : cette fermeture se fait uniquement dans le sens Tours / St-Pierre-des-Corps entre les rues Lavoisier et Malraux. Le trafic reste maintenu du Pont Mirabeau vers le centre-ville.

Ce chantier va obliger les voitures à emprunter des itinéraires de déviation via le Boulevard Heurteloup au par la rive Nord de la Loire. Et ce sera pareil pour les bus Fil Bleu. Ainsi, la ligne 4 sera déviée entre la fac des Tanneurs et son terminus à Rempart : elle empruntera la Rue Marceau puis rejoindra Jean Jaurès, la gare et Velpeau durant les deux prochains mois. Son itinéraire est maintenu en intégralité dans le sens Rempart / Atlantes, via Blanqui.

D’autres lignes sont déviées : 12, 53, 54 et 57 qui démarrent habituellement leur trajet à Porte de Loire et se délocalisent à Place Choiseul. Elles longeront donc la Loire rive droite au lieu de rive gauche.

Fil Bleu indique également que ces travaux impliqueront des modifications d’horaires pour les lignes 2, 3, 5, 10, 11, 14, 15, 16, 17, 30, 34 et 50, ainsi que la navette du centre-ville C1 et le bus sur réservation R8. Il faut ainsi s’attendre à une circulation plus difficile jusqu’à fin mars dans l’ensemble du centre-ville. Pour information, les ouvriers seront chargés de rénover en intégralité le réseau d’eau souterrain.

Plus d’infos sur le site www.filbleu.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !