dimanche 29 janvier, 2023

Vent violent et températures en baisse : changement de temps en Indre-et-Loire

Chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur la météo des jours à venir et voici donc ce qui vous attend d’ici le 22 janvier.

 

Dimanche 15 : Météo France a placé le département en vigilance orange à cause d’un risque de vents violents pendant la nuit. Les rafales pourraient atteindre 65km/h.

Lundi 16 : le vent d’ouest soufflera encore très fort, jusqu’à 70km/h. Dans le ciel prévoyez un temps variable avec alternances de nuages et d’éclaircies, quelques averses matinales sur l’Est du département. L’après-midi on pourrait en avoir partout, toujours avec des éclaircies. Retour au calme en soirée et le vent aura disparu. Les températures ne dépasseront plus 8° à Tours et à Veigné, le matin on sera tout juste à 6 pour Loches et Château-Renault.

Mardi 17 : en fin de nuit les températures seront prochaes de zéro sur l’est du département, ce qui pourrait entraîner des chutes de pluie et neige mêlées. En tout cas on aura un temps maussade et bien humide, avant une deuxième partie de journée plus calme et lumineuse, malgré de possibles averses. L’après-midi comptez 7° à Amboise, à La Riche et à Langeais. Pareil à Chinon.

Mercredi 18 : on sentira bien le froid puisque l’après-midi il fera 5° ) Joué-lès-Tours, à Bléré et à Avoine. Autour de 2° le matin. Le ciel sera lui partagé entre périodes ensoleillées et passages nuageux.

Jeudi 19 : la grande manifestation tourangelle contre la réforme des retraites se déroulera sous un temps sec et régulièrement ensoleillé. Mais il fera froid : 0° pour la matinée, seulement 6 l’après-midi à Montbazon et St-Cyr-sur-Loire.

Vendredi 20 : quelques averses envisageables l’après-midi, sinon toujours ce temps variable avec du soleil de façon régulière. De 0° le matin on passera à 5 l’après-midi.

Et le week-end ? Sec mais tout gris. Et toujours froid puisque le thermomètre ne devrait pas franchir la barre des 5° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !