jeudi 9 février, 2023

StorieTravaux, 15/01/23 – Tours et St-Cyr : des chantiers avec déviations ou stationnements supprimés

Chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur les nouveaux événements qui peuvent perturber vos trajets. Voici le détail de la semaine du 16 janvier selon les informations portées à notre connaissance.

 

Tours :

L’entreprise Eiffage va réaliser des travaux d’investigations afin de vérifier la structure de la route Rue Bellanger entre les rues de la Fuye et Jolivet. Les résultats obtenus permettront d’adapter la méthode de reprise des désordres apparus sur ce tronçon. Les travaux de sondage débuteront le mercredi 18 janvier et dureront 3 jours. Pendant les travaux, la circulation sera déviée et seulement les accès des véhicules des riverains seront possibles suivant l’avancement du chantier.

Avant cela, lundi, début d’un chantier de 4 semaines Rue de la Milletière et Rue Jacques Brel à Tours-Nord. L’idée est de créer des places de parking et de refaire le trottoir sud de la Rue Jacques Brel. Pendant leur réalisation, les véhicules ne pourront pas accéder aux places de stationnement dans cette zone. Seuls les accès aux véhicules des riverains seront possibles suivant l’avancement du chantier.

Rue Devilde, c’est un chantier de 6 semaines qui débute lundi histoire de refaire les trottoirs entre l’Avenue de la République et l’Allée Matrais. Les véhicules ne pourront pas accéder aux places de stationnement dans cette zone. Seuls les accès aux véhicules des riverains seront possibles suivant l’avancement du chantier

Et en raison de travaux Rue du Dr Fournier pendant deux semaines, les arrêts Gare de Tours, Champ Girault, Docteur Fournier, Deslandes, Pont du Milieu, ne sont pas desservis par la ligne de bus 11 de Fil Bleu (dans les deux sens). Reportez-vous aux arrêts Gare Vinci, situé Boulevard Heurteloup, à l’arrêt Semard, situé rue Pierre Semard ou à l’arrêt Semard, situé rue Martin Audenet.

 

St-Cyr-sur-Loire :

Dès lundi, début de travaux Rue de la Croix du Périgourd. Les arrêts Croix de Pierre, Gagnerie et Preney ne sont pas desservis par la ligne de bus 14 de Fil Bleu (dans les deux sens). Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue de la Croix de Pierre, ou à l’arrêt L’Escale situé rue de la Croix de Périgourd. Le chantier va durer jusqu’à vendredi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !