dimanche 29 janvier, 2023

StorieTouraine, 28/12/22 – Accident de camion à Perrusson / Enquête après un refus d’admission aux urgences / Réduction d’horaires au Centre Aquatique du Lac…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur les dernières infos du département. Voici l’édition de ce mercredi…

 

Faits divers…

Accident avec beaucoup de perturbations ce mercredi matin sur la D943 (axe Tours-Loches-Châteauroux). Vers 7h, un camion de lait livrant pour la Laiterie de Verneuil s’est couché sur la route au niveau de la commune de Perrusson. Le chauffeur a été légèrement blessé et transporté à l’hôpital de Loches. Il transportait plus de 20 000l de lait au moment du sinistre survenu pour une cause encore inconnue. La circulation vers Châteauroux a été compliquée une partie de la journée.

Mardi soir vers minuit, les pompiers d’Indre-et-Loire sont intervenus pour un feu de hangar agricole à Chemillé-sur-Dème, au lieu-dit La Prophèterie. 80 tonnes de foin et de paille ont brûlé. Une vingtaine de secouristes ont été engagés dans cette commune près de Saint-Paterne-Racan au nord du département. On ignore encore l’origine des flammes sur ce bâtiment de 450m². Une enquête est ouverte.

 

Justice…

Le parquet de Tours a ouvert une enquête après la mort d’une femme lundi 26 décembre. La Fondettoise d’une soixantaine d’année est décédée d’une crise cardiaque et on se demande si il elle aurait pu être prise en charge est sauvée. En effet, son mari l’a emmenée aux urgences de l’Alliance à Saint-Cyr-sur-Loire où elle a été refusée. L’homme a ensuite composé le 15 sur le trajet du retour vers son domicile mais les secours sont intervenus trop tard. Ce drame intervient dans un contexte compliqué pour les services de soins d’urgence, la consigne du moment étant d’appeler le 15 avant tout déplacement à l’hôpital mais dans certains cas extrêmes des prises en charge peuvent tout de même avoir lieu. L’Agence Régionale de Santé a également ouvert une procédure d’enquête.

 

Sobriété énergétique…

La piscine de Chinon fermée jusqu’au printemps… Le centre aquatique Bulle d’O de Joué inaccessible pendant les vacances de Noël… Les piscines d’Indre-et-Loire sont en première ligne pour ce qui est de la prise de mesures destinées à faire des économies d’énergie. Et à Tours ? Jusqu’ici il était seulement question de baisse de température de l’eau et des locaux. Mais « en accord avec Tours Métropole » le Centre Aquatique du Lac – site nautique le plus fréquenté de l’agglo – vient d’annoncer une série d’aménagements : dès le 2 janvier, son toboggan ne sera plus ouvert que le mercredi et le week-end (de 10h à 18h) et l’espace détente ouvrira de 12h à 20h45 en semaine, puis de 11h à 18h45 les samedis-dimanches. Enfin, le bassin éducatif restera fermé.

On ne sait pas combien de temps dureront ces adaptations.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !