lundi 6 février, 2023

Déminage à Fondettes : l’opération est annulée, aucune perturbation en vue

Après la découverte d’une bombe en Loire, la préfecture d’Indre-et-Loire prévoyait une opération de déminage ce mercredi 14 décembre à Fondettes, ou au pire jeudi 15. Il s’agissait de neutraliser un engin de la Seconde Guerre mondiale immergé dans le fleuve. Une opération similaire à celle menée il y a peu à Saint-Cyr-sur-Loire. En raison du risque d’explosion, elle nécessitait la fermeture du boulevard périphérique de Tours (RD37) de Saint-Cyr-sur-Loire à la Riche ; du pont SNCF accueillant la ligne Tours-Le Mans et de plusieurs routes secondaires entre 9h et 14h (Avenue Proudhon, Quai des Maisons Blanches, Rue des Hautes Roches…).

Les bus étaient annoncés très perturbés toute la matinée. Et des lieux d’accueil avaient été prévus pour les personnes évacuées sans solution.

Cela dit, la démarche était soumise à de bonnes conditions météo. Et le froid vif de la semaine empêche une organisation dans de bonnes conditions. La venue des démineurs est donc reportée à une date ultérieure. La préfecture d’Indre-et-Loire la communiquera ultérieurement. Ce sera probablement début 2023.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !