dimanche 29 janvier, 2023

StorieTravaux, 11/12/22 – Déminage à Fondettes mercredi : le périphérique et plusieurs routes fermées

Chaque dimanche la StorieTravaux liste les perturbations annoncées à notre rédaction et pouvant impacter vos trajets. Voici le programme pour la semaine du 12 décembre.

 

Autoroute A10 :

La nuit du jeudi 15 décembre, entre 20h et 7h fermeture des bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur Joué-Lès-Tours (n°24) en provenance de Bordeaux et en direction de Paris. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

 

Autoroute A85 :

La nuit du lundi 12 décembre, entre 19h et 7h fermeture des bretelles de sortie et d’entrée de l’échangeur Langeais (n°7) en provenance d’Angers et en direction de Tours. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

 

Fondettes :

Mercredi, la préfecture d’Indre-et-Loire indique que des démineurs mèneront une opération de déminage d’un engin de la Seconde Guerre mondiale immergé dans la Loire à hauteur de Fondettes. Une opération similaire à celle menée il y a peu à Saint-Cyr-sur-Loire. Elle nécessitera la fermeture du boulevard périphérique de Tours (RD37) de Saint-Cyr-sur-Loire à la Riche ; du pont SNCF accueillant la ligne Tours-Le Mans et de plusieurs routes secondaires entre 9h et 14h (Avenue Proudhon, Quai de la Ggnière, Quai des Maisons Blanches, Rue des Hautes Roches…).

Certains habitants de Saint-Cyr-sur-Loire et de Fondettes, immédiatement mitoyens de la zone d’intervention, devront également quitter leur domicile. A cette occasion des Centres d’Accueil seront ouverts pour accueillir les personnes sans solution de repli durant cette matinée. Ce sera dans les mairies des deux communes.

Dans le périmètre de l’opération, les bords de Loire ne seront pas accessibles au public, y compris à pied. La date étant soumise aux conditions météorologiques, elle pourra être avancée à la veille ou reportée au lendemain. Une confirmation sera apportée ce lundi.

 

Perturbations avec impact sur le réseau Fil Bleu :

Jeudi il y aura des travaux Rue Barbuse à St-Pierre-des-Corps. Les arrêts Romarins, Bouleaux et St Pierre Centre n’est pas desservis par la ligne 5 (dans les deux sens). Vous devez vous reporter à l’arrêt Grand Mail situé Boulevard Jean Jaurès, ou à l’arrêt provisoire situé Boulevard Jean Jaurès, ou à l’arrêt provisoire situé Avenue Stalingrad.

Par ailleurs, les arrêts Jacques Decour, Val Fleuri, La Madeleine, Cornouillers, St Pierre Centre et Stalingrad ne sont pas desservis par la ligne 16 (direction Jacques Decour). Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé Avenue Stalingrad, ou à l’arrêt provisoire situé Boulevard Jean Jaurès. Les arrêts Jacques Decour, Val Fleuri, La Madeleine, Cornouillers et St Pierre Centre ne sont pas desservis direction Joué Gare. Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue de la Rabaterie, ou à l’arrêt provisoire situé Boulevard Jean Jaurès, ou à l’arrêt Stalingrad situé rue Pierre Curie.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !