jeudi 9 février, 2023

A Tours, le CHU cherche 24 volontaires de moins de 25 ans

Comme tous les ans, l’hôpital de Tours recherche des jeunes volontaires entre 18 et 25 ans pour remplir une des 4 missions de service civique qu’il propose. Les candidates et candidats peuvent postuler jusqu’au 23 décembre pour aider à la vie sociale et à l’animation dans un service de prise en charge de la personne âgée ; accompagner et contribuer à rompre l’isolement social des patients et résidents de l’EPHAD et du Service de soins de Suite et de Rééducation et participer à l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des patients, usagers et professionnels à l’entrée des différents sites.

Une nouvelle mission complète la liste : participer à l’accueil et à l’accompagnement des femmes victimes de violences, sachant que le site de Bretonneau a notamment ouvert une Maison des Femmes qui leur est dédiée.

Attention : on ne peut postuler que pour une seule des 4 missions.

Si ça vous intéresse votre candidature doit comporter une présentation complète (parcours, centres d’intérêts, personnalité, etc.) et une lettre de motivations à la fois pour le Service Civique et pour la mission sélectionnée. Il faut aussi y ajouter des documents ou des liens (png, pdf, web, réseaux sociaux, etc.) permettant d’en apprendre davantage sur vous, même si cette étape n’est pas obligatoire.

Pour rappel, le service civique est une mission proposée aux jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans en cas de handicap). Elle permet de s’engager sur une durée de 6 à 12 mois, en choisissant parmi 10 thèmes (l’éducation, la santé, le handicap, la culture, etc.). Cette mission rémunérée permet aux jeunes d’aider autrui en développant leur savoir-être et leur savoir-faire. Ce Service Civique ne peut être réalisé qu’une seule fois au cours d’une carrière.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !