jeudi 9 février, 2023

Grisaille et températures négatives cette semaine en Indre-et-Loire

Si vous voulez un avant-goût de l’hiver, le vrai, c’est maintenant. Cette première semaine complète passée en décembre en aura tous les aspects, avec peut-être quelques flocons. Voici le détail comme chaque dimanche sur Info Tours.

 

Lundi 05 :  une journée à l’image du week-end qui l’a précédée, c’est-à-dire remplie de nuages et sans grand espoir de voir autre chose que du gris au-dessus de notre tête. Le temps restera sec avec 2° le matin pour Cinq-Mars-la-Pile, 3 à Saint-Genouph et Pocé-sur-Cisse. L’après-midi, 7° prévus à Château-Renault, Joué-lès-Tours et Sorigny.

Mardi 06 : un ciel toujours aussi bouché et une absence toujours aussi prononcée de vitamine D naturelle sur notre peau, qu’il faudra bien couvrir. Au réveil on attend 3° sous la brume à Ambillou, 4 à Chambray-lès-Tours. L’après-midi on perdra 2° par rapport à la veille pour ne pas dépasser 5 à Tours, Loches et Chinon.

Mercredi 07 : étrange ressemblance garantie avec la journée précédente. Un temps sec mais d’une tristesse absolue. Déjà que la nuit tombe tôt mais là, l’obscurité arrivera encore plus vite. Et le froid restera d’actualité : le matin 2 à Bléré, 3 à La Riche. L’après-midi 6 à St-Pierre-des-Corps, Brèches et Pont-de-Ruan.

Jeudi 08 : le soleil pourrait faire quelques apparitions avant la nuit. Mais sinon toujours une forte concentration nuageuse, et possiblement du brouillard le matin. Le thermomètre tombera à 1° dans les rues de Langeais, Montlouis et Tauxigny. Il atteindra péniblement 4 à Mettray l’après-midi, pareil à Esvres.

Vendredi 09 : un ciel plus dégagé mais en contrepartie des gelées matinales avec -1 pour Fondettes. L’après-midi, faible risque d’averses ou de flocons. On ne dépassera pas 3° et on retombera à 0 le soir.

Et le week-end ? De faibles chutes de neige ne sont pas à exclure, ce qui suffit à comprendre que l’air va piquer. On sera en négatif le matin et on attend autour de 3° l’après-midi. Le soleil sera présent par intermittences.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !