lundi 28 novembre, 2022

StorieTravaux, 23/10/22 – Le tram en partie coupé 5 soirs de suite cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur les perturbations susceptibles d’impacter vos trajets. Voici le programme à partir du 24 octobre.

 

Autoroute A10 :

La nuit du lundi 24 octobre, entre 18h et 9h fermeture des bretelles d’entrée de la bifurcation A10/A85 en direction de Bordeaux et en provenance de Vierzon ou d’Angers. Suivre les déviations véhicules légers et poids lourds mises en place sur le réseau local.

Durant 2 nuits (lundi 24 et mardi 25 octobre), entre 18h et 9h fermeture de la bretelle de sortie de l’échangeur Monts-Sorigny (n°24.1) en provenance de Paris. Suivre les déviations véhicules légers et poids lourds mises en place sur le réseau local. Risque de ralentissements au niveau de l’échangeur Monts-Sorigny (n°24.1).

Durant 2 nuits (mardi 25 et mercredi 26 octobre), entre 18h et 9h fermeture de la bretelle d’entrée de l’échangeur Monts-Sorigny (n°24.1) en direction de Bordeaux. Suivre les déviations véhicules légers et poids lourds mises en place sur le réseau local. Risque de ralentissements au niveau de l’échangeur Monts-Sorigny (n°24.1).

Durant 4 nuits (lundi 24, mardi 25, mercredi 26 et jeudi 27 octobre), entre 20h et 6h fermeture complète de l’échangeur de Château-Renault (n°18), dans les deux sens de circulation. Suivre les déviations mises en place sur le réseau local.

 

Autoroute A85 :

La nuit du lundi 24 octobre, entre 18h et 9h fermeture des bretelles d’entrée de la bifurcation A10/A85 en direction de Bordeaux et en provenance de Vierzon ou d’Angers. Suivre les déviations véhicules légers et poids lourds mises en place sur le réseau local.

 

Cinq-Mars-la-Pile :

De mercredi à vendredi, travaux de réfection prévus sur la D953 et la D34. Des déviations sont prévues à cause de la fermeture de ces axes. Les principales difficultés auront lieu mercredi et jeudi. Retour à la normale vendredi dès 7h.

 

Tours :

C’est parti pour deux nouvelles semaines de travaux Boulevard Preuilly, entre la Rue du Dr Chaumier et la Rue Léon Boyer. La circulation sera totalement interdite le 4 novembre.

Travaux de rénovation de route également Rue de la Fosse Marine entre l’impasse du 26bis et l’Avenue Maginot à Tours-Nord. Le chantier va durer deux semaines et seuls les riverains pourront passer. La circulation de transit sera déviée et la rue des Bordiers entre le parking relais et la rue de la Fosse Marine, ainsi que le rue de la Fosse Marine (hors zone de travaux) seront mises en double sens de circulation.

 

Perturbations du réseau Fil Bleu :

En raison des travaux d’entretien des fils électriques qui alimentent le tram, la partie sud de la ligne sera coupée de lundi soir à vendredi soir. Donc pas de trafic à partir de 20h15 entre Gare de Tours et Jean Monnet (mais des bus Plan B prendront le relais). La partie nord du trajet (Gare de Tours / Vaucanson) bénéficiera d’une circulation normale. Attention : un autre chantier est prévu du 1er au 4 novembre, avec les mêmes conséquences.

Pendant deux semaines, en raison de ces travaux, les arrêts Liberté, Charcot et Verdun ne sont pas desservis par les lignes 2 et 10 (dans les deux sens) uniquement les soirs de 21h jusqu’à fin de service. Reportez-vous aux arrêts Plan B et aux arrêts Verdun (des lignes 14, 15 et 16) situés dans les voies de circulation générale sur l’avenue Grammont.

A La Riche, travaux Rue de la Mairie jusqu’à vendredi. Les arrêts Ste Anne, Félix et La Riche Centre ne sont pas desservis par les lignes 3 et 34 (dans les deux sens). Vous devez vous reporter aux arrêts provisoires situés rue du Plessis. Et en raison des travaux Bd Preuilly, les arrêts MAME et Preuilly ne sont pas desservis par les lignes 3, 4, 15 et 34 dans les deux sens à Tours. Vous devez vous reporter aux arrêts provisoires situés rue Bourgouin, ou aux arrêts provisoires situés rue Docteur Chaumier.

Notez que les travaux de nuit se poursuivent rond-point St Sauveur (déviations ce lundi soir dès 20h). Et Boulevard Béranger côté sud en face de l’hôpital Clocheville (arrêt non desservi par les lignes 3 et 5).

A St-Pierre-des-Corps c’est l’Avenue Jean Bonnin qui entre en travaux mardi, et jusqu’au 4 novembre. Les arrêts Jéricho, Jean Bonnin, Boileau, La Madeleine, Val Fleuri et Jacques Decour ne sont pas desservi par les lignes 5 (direction Parc Grandmont) et 50 (direction Vaugareau). Vous devez vous reporter à l’arrêt Renan situé Boulevard Heurteloup, ou à l’arrêt Grand Mail situé Boulevard Jean Jaurès, ou à l’arrêt Marteau situé rue Marcel Cachin. Les bus emprunteront la levée de la Loire.

A Fondettes, début de deux semaines de travaux Rue de la Maison d’Ardoise. Les arrêts Dupuy, Maison d’Ardoise, Naurod, Fondettes Centre et Rochebise ne sont pas desservis par les lignes 11 et 58 (dans les deux sens). Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue Alphonse Daudet, ou à l’arrêt Guesne situé rue de Chantelouze.

A St-Cyr, prolongation des travaux Rue Mailloux et Rue Fleurie. Les arrêts Fosses Boissées, Mailloux et Bocage ne sont pas desservis par les lignes 14 (direction Chambray 2 Sud) , 17 (direction Santé NCT+) et R10 (direction Zone St Cyr). Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire et l’arrêt Fosses Boissées situés rue Jean Moulin, ou aux arrêts Tranchée et Portail d’Ormeau situés Avenue du Général de Gaulle. Retour à la normale prévu samedi.

A Joué, travaux Rue Gamard toute la semaine. ‘arrêt Gamard n’est pas desservi par la ligne 15 (direction La Riche Soleil). Vous devez vous reporter à l’arrêt Martyrs, situé Avenue du Général de Gaulle.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !