mercredi 30 novembre, 2022

[Bientôt dans le 37] Dépouillement, RDV emploi et blind test : 3 rendez-vous cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose des idées de sorties ou des événements qui vont marquer la semaine, pour patienter jusqu’au prochain week-end. Voici notre sélection du 17 au 20 octobre.

 

Budget Participatif de Tours :

Après une longue phase de propositions, la ville de Tours a sélectionné plus de 70 projets qui rentrent dans ses critères pour l’utilisation du budget participatif. C’est la première fois que la municipalité débloque une telle enveloppe destinée à réaliser des chantiers proposés par des habitantes ou des habitants. La phase de vote s’achève en ce début de semaine (par Internet). Le dépouillement est lui prévu mercredi dès 17h à l’Hôtel de Ville avec annonce des résultats dans la foulée. Il a été promis que chaque quartier bénéficierait d’au moins une réalisation, prévue à l’horizon 2023-2024.

 

Emploi :

Cette semaine, Pôle Emploi organise toute une série d’événements régionaux pour inciter à suivre des formations ou à postuler dans les métiers du soin ou de l’aide à la personne. Mardi de 9h30 à 12h, l’agence de Tours Ronsard propose ainsi de vivre l’expérience d’un Cluédô de l’emploi : venez découvrir le métier d’Auxiliaire de vie et ses formations possibles. Renseignements et inscriptions auprès des équipes de Pôle Emploi.

 

Sortie :

La célèbre Charcuterie Musicale poursuit sa tournée des bars. Pour rappel, il s’agit d’un blind test déjanté : à 4 ou en 4 équipes vous essayez de reconnaître des morceaux devant un DJ qui parle dans un micro en forme de cochon. Il y a des cadeaux à gagner bien sûr. Le rendez-vous de la semaine se déroule dès 20h mercredi au bar Le 22 en face des Halles de Tours, Place Gaston Paillhou. Entrée libre, conso sur place.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !