mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

Dès le 11 décembre, des TGV directs entre St-Pierre-des-Corps… et Europa Park

On pouvait déjà aller directement de St-Pierre-des-Corps à Disneyland Paris… Ou de Tours et St-Pierre au Futuroscope de Poitiers… Dès le 11 décembre ce sera également possible de rejoindre l’un des plus célèbres parcs d’attraction du monde sans changer de train.

Avec la mise en place de ses nouveaux horaires 2022-2023, la SNCF a créé une liaison directe Bordeaux / St-Pierre-des-Corps / Strasbourg / Ringsheim. Ringsheim ? La ville allemande qui héberge Europa Park, élu pour la 7e fois consécutive meilleur parc de loisirs du monde et qui reçoit 5 millions de personnes par an, dont un quart venu de France (il est situé à la frontière franco-allemande).

En fait, ce service c’est le prolongement d’un TGV qui existait déjà. Mais jusqu’ici ce train programmé à 10h54 à St-Pierre-des-Corps s’arrêtait à Strasbourg. Dès le 11 décembre, il poursuivra donc son chemin jusqu’à Fribourg via Ringsheim. De quoi garantir une arrivée au parc d’attraction pour 15h30, sans avoir à changer de train. Un trajet retour, lui aussi direct, est prévu en début d’après-midi avec un débarquement en Touraine aux environs de 18h.

Si les horaires empêchent de passer une journée compète au parc sans nuit d’hôtel, ils évitent néanmoins les départs aux horaires et surtout mettent une destination très prisée à moins de 5h de l’Indre-et-Loire (d’autres trajets sont disponibles avec correspondance). Au niveau des prix, une simulation nous a proposé des allers-retours pour une centaine d’euros avec carte de réduction, mais aussi des allers simples autour de 90€. Ces tarifs varient selon les dates et le remplissage des trains (lors des vacances ça peut exploser).

Attention aussi : la desserte n’est pas (encore ?) proposée tous les jours. En fait seulement le dimanche dans un premier temps (le samedi pour le Europa Park / SPDC). Mais d’autres trains vont jusqu’à Paris d’où l’on revient facilement en Indre-et-Loire.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !