mercredi 7 décembre, 2022
  • Ligue contre le cancer

[Bientôt dans le 37] Médiathèque de St Av’, CGR Centre et Temps Machine : trois lieux où sortir cette semaine

Chaque dimanche sur Info Tours on vous propose des idées de sorties avant le prochain week-end. Voici notre sélection pour les premiers jours d’octobre…

 

Fête de la Science :

Elle commence officiellement le 7 octobre en Indre-et-Loire mais Saint-Avertin démarre en avance dès mardi 4 à la médiathèque du château de Cangé. On y profitera de nombreuses animations, notamment un quiz sur le climat organisé chaque après-midi à l’espace jeux vidéo ainsi que deux expositions thématiques en espace jeunesse et un documentaire sur le climat à découvrir en salle de presse. Aussi un atelier thématique mercredi à 15h45. C’est gratuit.

 

Cinéma :

« Édouard, un jeune pianiste, rencontre Dan, qui semble être très attiré par le piano de ce dernier. Lors d’un dîner aux chandelles, les quelques notes de piano pourraient bien être les dernières entendues par les deux amants. » Voilà ce que nous dit le pitch de Fortissimo, un court-métrage écrit et réalisé par un jeune autodidacte de 25 ans, Dylan El Kara. Tourné à Tours en novembre 2021, il sera présenté ce jeudi 6 octobre à 18h au CGR Centre à Tours. Un thriller de 15 minutes financé grâce à une collecte participative imaginé par un homme engagé dans la lutte contre l’homophobie. Voici la bande annonce :

Concerts :

Chaude semaine au Temps Machine de Joué-lès-Tours. Vendredi soir on y attend Bigflo et Oli pour un concert ultra complet mais deux autres têtes d’affiche vont passer avant : Yann Tiersen mardi pour un concert reporté à cause du Covid au cours duquel il présentera son dernier album défini comme le plus électro de sa carrière. Puis les génies rockeurs rouennais de MNNQNS débarquent jeudi soir. « Les influences sont la thermodynamique, l’espace, Lovecraft et les bandes originales rétrofuturistes de Nine Inch Nails » nous dit-on. Ces deux soirées commencent à 20h30.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !