dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

[Photos du jour] De nouvelles sirènes d’alerte arrivent à Tours

Vous savez ce qui se passe tous les premiers mercredis du mois à midi pile ? Oui, on a faim. Mais ça c’est tous les jours à la même heure. Ce moment précis correspond au déclenchement automatique des sirènes d’alerte à la population. C’est-à-dire ce bruit bien stressant qui peut annoncer une catastrophe si vous l’entendez à n’importe quel autre moment.

A Tours, un équipement de ce genre est notamment situé sur le toit de l’Hôtel de Ville. Mais la ville est grande et il y a des quartiers où on n’entend pas très bien ce bruit. Alors la mairie fait installer de nouvelles sirènes dans plusieurs quartiers et ça se passe cette semaine.

Ce lundi 19 et ce mardi 20 septembre, trois sirènes neuves prennent place dans le quartier Maryse Bastié à l’ouest de la commune, aux Rives du Cher ainsi que dans le quartier des Fontaines au sud. Puis d’autres mises en place sont programmées début 2023 dans le but que Tours ait un total de 10 sirènes en état d’avertir la population d’un danger imminent. Dès octobre on devrait donc entendre un bruit plus fort à certains endroits mais ce sera juste un test si c’est le premier mercredi du mois et qu’il est midi. Vous pourrez alors aller manger sereinement…

Crédit photo : Ville de Tours

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !