dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTravaux, 18/09/22 – Attention le niveau du Cher va baisser d’un coup

Chaque dimanche sur Info Tours on fait le point sur les nouveaux chantiers annoncés en Indre-et-Loire, à partir des informations portées à notre connaissance. Voici le programme à partir du 19 septembre.

 

Mise en chômage du Cher :

Chaque année c’est la même chose. A la rentrée la partie tourangelle du Cher est mise en chômage, c’est-à-dire que la rivière se vide pour l’entretien des barrages ou rivières de contournement. Et ça commence ce lundi 19 septembre pour se poursuivre jusqu’au 9 octobre. En conséquence, et pour assurer la sécurité de tous pendant les travaux, la circulation piétonne sur les passerelles Nord-est (grand barrage vers Bouzignac) et passerelle sud-Ouest (petit barrage aux Fontaines) peut être interrompue de 8h30 à 17h (interruptions d’une heure maximum selon Tours Métropole). Un dispositif de préservation des poissons est prévu.

 

Tours :

Dès lundi, début d’un chantier pour refaire la route sur l’Avenue André Malraux au niveau du Pont Mirabeau. Cela va durer deux semaines. Les travaux n’impacteront pas la circulation. Les cyclistes et piétons seront invités à prendre le trottoir en face.

 

Perturbations sur le réseau Fil Bleu :

En raison du marathon + des courses des 10 & 20km de Tours, le Tram A et les lignes 3, 4, 5, 10, 11, 12, 14, 15, 32, 34, 50, 53, 54 et 57 seront perturbées dimanche 25 à Tours mais aussi La Riche. Plusieurs déviations sont prévues, ainsi qu’une interruption du tram en centre-ville. La ligne 4 sera même coupée dès 23h samedi. Les détails via ce lien : https://www.filbleu.fr/horaires-et-trajets/info-trafic/1020km-de-tours-2022#c561

Toujours dimanche c’est brocante à Saint-Pierre-des-Corps. Les arrêts Jean Moulin, Viala, Déportés, Stade et Lénine ne sont pas desservis par la ligne 11 (dans les deux sens). Reportez-vous aux arrêts provisoires, situés Boulevard Jean Jaurès et LP Nadaud, situés Avenue Lénine.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !