jeudi 6 octobre, 2022

Le numérique recrute à Tours : des dizaines d’emplois à saisir

On ne compte plus les secteurs professionnels qui ont besoin de main d’œuvre en ce moment. On parle beaucoup de la santé, de l’aide à domicile, de la restauration, de l’hôtellerie, des transports… N’oublions pas le numérique.

Ce mardi 20 septembre, Tours Métropole et Pôle Emploi vont organiser le 1er forum pour l’emploi sur le numérique de l’agglo. Il aura lieu dans l’ancienne imprimerie Mame sur les bords de Loire. L’objectif annoncé : rassembler sur une même journée les entreprises qui recrutent dans le numérique et des demandeurs d’emploi autour d’un jobdating avec plus de 50 postes à pourvoir immédiatement. Autre objectif, celui de faire découvrir ces nouveaux métiers à un large public à travers la présentation des métiers spécifiques, des formations, des conférences thématiques…

L’entrée est libre et ouverte à tout le monde. Seul le jobdating qui se déroulera de 11h à 12h30 nécessite une inscription au préalable via Pôle Emploi.

Parmi les postes à pourvoir : développeurs Python, Java, .NET, développeurs back et front, chargé de webmarketing, opérateurs de maintenance, chargés de clientèle, chef de projet informatique, technicien réseaux informatiques… Ça se passe essentiellement de 14h à 18h mais une conférence nommée « Recruter Autrement » est également prévue de 10h à 11h, et une autre sur les différentes opportunités du secteur à 14h pile. On parlera également des métiers du divertissement digital à 16h15.

Quelques pépites locales seront présentes comme My Serious Game (spécialisée dans la formation par le jeu), Civitime (qui vient de réaliser une grosse levée de fonds) ou l’école Wild Code SchooL

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !