dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Chaleur puis fraîcheur : grand écart cette semaine en Touraine

30° l’après-midi en début de semaine et moins de 10° le matin pour le prochain week-end… L’automne approche et ça se sent. Comme chaque semaine voici le détail du temps jour par jour sur Info Tours.

 

Lundi 12 : une journée sous un grand et beau soleil malgré quelques nuages, notamment en soirée. Pour commencer 15° à Luynes, Langeais et Reignac. L’après-midi jusqu’à 31 pour Avoine, Saint-Avertin et Monnaie.

Mardi 13 : le matin temps agréable malgré un ciel voilé mais ça devrait se compliquer l’après-midi avec l’arrivée d’orages. En soirée un temps variable avec éventuelles averses. Averses plus fortes au nord du département. Les températures resteront élevées puisqu’on attend 31° à Tours, Loches et Chinon. Une vingtaine de degrés en matinée à Château-Renault, Amboise et Sorigny.

Mercredi 14 : il faudra encore composer avec les orages annoncés pour l’après-midi et la soirée. Le matin le temps sera plus calme mais assez lourd avec déjà 19° pour Chambray-lès-Tours et Montrésor. En deuxième partie de journée le thermomètre commencera à baisser avec 27° pour Bourgueil et Saint-Pierre-des-Corps.

Jeudi 15 : on ne devrait pas voir le soleil en matinée, les nuages apporteront même un peu de pluie. Des éclaircies sont envisagées en deuxième partie de journée avec un temps de nouveau sec. On perdra encore deux degrés avec 25 l’après-midi pour Channay-sur-Lathan, Azay-sur-Cher et Rochecorbon.

Vendredi 16 : cette fois seulement 21° attendus l’après-midi. Et globalement un temps calme avec nuages et éclaircies.

Et le week-end ? On devra vraiment ressortir les manteaux puisqu’il ne fera que 9° le matin. Douceur l’après-midi avec 20°. Et, bonne nouvelle : du soleil pour les deux jours.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !