dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTravaux, 11/09/22 – De la fumée pour tester les réseaux d’eaux usées à Tours

Chaque dimanche sur Info Tours on récapitule les nouveaux chantiers portés à notre connaissance pour que vous puissiez vous organiser. Voici le programme dès le 12 septembre.

 

Travaux sur le réseau d’eau :

A partir de ce lundi 12 septembre, Tours Métropole va vérifier le bon état de ses réseaux d’eaux usées via des tests à la fumée. D’abord c’est la partie Nord-Ouest du quartier des Prébendes qui sera concernée jusqu’à mercredi, puis le quartier cathédrale à partir du 15, avant des opérations à Velpeau ou Giraudeau d’ici le 10 octobre. « Ces contrôles de conformité dits « à la fumée » sont inoffensifs. Obtenue à partir d’huile de paraffine alimentaire, la fumée utilisée est inodore et non toxique. Ainsi, si vous constatez que de la fumée blanche remonte par vos canalisations, il suffira simplement d’aérer la pièce concernée et celle-ci se dissipera en quelques minutes » promettent les services de l’agglomération.

 

Tours :

Ce lundi début d’un chantier de 4 semaines Rue Armand Rivière, entre l’Avenue Grammont et la Place Michelet. Pendant les travaux, la circulation sera déviée et seulement les accès des véhicules des riverains seront possibles suivant l’avancement du chantier.

 

Perturbations sur le réseau Fil Bleu :

En raison d’une brocante, la Rue des Grands Mortiers sera fermée dimanche à St-Pierre-des-Corps. Les bus de la ligne 16 seront déviés.

Et puis dès mercredi à Fondettes, perturbations Quai des Maisons Blanches. L’arrêt Pont de la Motte n’est pas desservi par les lignes 50 (direction Vaugareau) et 57 (direction Maurière). Vous devez vous reporter à l’arrêt Guignière situé Quai de la Guignière. La déviation durera un mois.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !