dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

Fin de la grève Fil Bleu : retour à la normale samedi 3 septembre

Le mouvement aura duré deux jours. Débutée jeudi pour réclamée des hausses de salaires, la grève lancée par trois syndicats de Fil Bleu prend fin ce vendredi soir. La direction l’a confirmé vendredi matin après des négociations fructueuses jeudi avec les représentants du personnel. Alors qu’elle proposait à l’origine 1,3% d’augmentation pour les salariés, l’entreprise filiale de la SNCF accorde finalement 2,2%. Cette enveloppe s’ajoute à la hausse de 1,8% décidée en début d’année, ce qui fait au total +4% sur les fiches de paie.

L’accord signé jeudi soir met donc fin à la grogne. Même si le trafic reste perturbé ce vendredi à cause d’une issue des discussions trop tardive pour refaire les plannings, tout doit rentrer dans l’ordre samedi.

Ce 3 septembre, le tram et les lignes de bus circuleront normalement à Tours et dans l’agglo. Pareil dimanche pour la braderie avec un tarif à 1€90 la journée. Et puis samedi soir à partir de 0h54, lancement de la ligne de nuit de Fil Bleu à la gare de Tours avec 4 départs de bus N1 jusqu’à 4h du matin via un parcours modifié par rapport aux prévisions (Rue Edouard Vaillant, Strasbourg, Deux-Lions, Fontaines, Sanitas). Elle circulera ensuite chaque jeudi, vendredi et samedi via les Halles, Giraudeau, les Deux-Lions, les Fontaines et Grammont.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !