jeudi 6 octobre, 2022

Un job dating façon Top Chef en Indre-et-Loire

Depuis plusieurs mois de très nombreux secteurs d’activité manquent de bras : les services à la personne, les transports scolaires, l’enseignement ou encore la restauration. Pénurie de personnel en cuisine comme en salle, du coup de nombreux restaurants doivent s’adapter en ouvrant moins souvent par exemple.

Afin de séduire des candidates ou candidats potentiels, une journée job dating originale est prévue pour cette rentrée et elle est parrainée par Ambroise Voreux, chef à Berthenay et passé par le concours d’M6 Top Chef cette année.

Le Pôle Emploi de Chinon imite donc un peu ce programme et organise Job Chef, soit un rassemblement entre personnes en recherche d’emploi dans le secteur et des entreprises qui ont besoin de monde en cuisine pour préparer les repas. « Tout d’abord, les candidats mettront en pratique leur savoir-faire culinaire devant les recruteurs, pour ensuite exposer leur motivation lors d’un entretien de motivation » explique Pôle Emploi qui précise ensuite qu’« il ne s’agit pas d’une compétition entre demandeurs d’emploi, ni de réduire la recherche d’emploi à un jeu. »

Pour s’inscrire, il faut écrire un mail à [email protected] ou se renseigner auprès des équipes de conseil de l’agence.

Globalement pour la rentrée, c’est aussi toute une série d’événements autour de la formation professionnelle qui sont programmés dans la région afin de faire parler des métiers qui recrutent. Il sera par exemple question de l’industrie mardi 5 septembre à Saint-Cyr-sur-Loire, de l’apprentissage du métier de moniteur/monitrice d’auto-école le lendemain à Joué-lès-Tours, de la conduite de car le 7 septembre à Saint-Pierre-des-Corps… La liste complète est disponible sur ce lien.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !