jeudi 6 octobre, 2022

Chaleur, orages et averses cette semaine en Indre-et-Loire

La rentrée des classes approche, les grandes vacances se terminent et le temps va nous rappeler un peu cette transition en faisant parfois grise mine cette semaine mais comme on a besoin de pluie on peut aussi voir ça comme une nouvelle rafraîchissante. Voici votre point météo hebdomadaire sur Info Tours.

 

Lundi 29 : si vous reprenez le travail ce lundi ça se fera sous un grand soleil, hormis en fin de journée où le ciel se voilera un peu. Le matin il fera déjà bien doux avec 19° pour Avoine et Saint-Genouph, jusqu’à 33 l’après-midi pour Cormery, Tours et Amboise.

Mardi 30 : quelques orages pourraient éclater en matinée dans le Lochois, le reste du département aura droit à un ciel variable avec possibles averses mais aussi des éclaircies. Comptez 19° à Bléré et Fondettes. L’après-midi plutôt du soleil et encore 30° à Luynes et Château-Renault.

Mercredi 31 : une journée d’été avec un ciel tout bleu, un grand soleil et encore plus de 30° l’après-midi : 31 à Joué-lès-Tours, Chinon et Pont-de-Ruan.

Jeudi 01 : dégradation en vue avec éventuellement des averses le matin, en tout cas un ciel variable. L’après-midi des averses orageuses sont envisageables. Le thermomètre baissera pour ne plus dépasser 28°.

Vendredi 02 : de bonnes averses sont encore possibles l’après-midi et le soir, elles seront moins fréquentes voire rares le matin. On perdra encore 1° puisqu’il fera seulement 27 à Chambray et Bléré.

Et le week-end ? Samedi devrait être assez agréable avec des éclaircies mais la braderie de Tours risque de se faire sous les averses dimanche. On attend autour de 27° l’après-midi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !