jeudi 6 octobre, 2022

[Le saviez-vous ?] A Tours, les cinémas Studio lancent le ticket suspendu solidaire

Depuis quelques années certains cafés de Tours ont mis en place le café suspendu. C’est-à-dire que l’on peut payer un café sans le boire, le commerce le note sur une ardoise et ça permet aux gens avec peu de moyens de commander une boisson gratuite lors de leur passage au comptoir. Le concept s’est développé sous plusieurs formes avec également le plat suspendu au restaurant. Et on peut l’imaginer avec la baguette à la boulangerie, la coupe chez le coiffeur… Ou même au cinéma.

C’est d’ailleurs une réalité depuis ce mois de mai 2022 aux Studio, le cinéma art et essai de Tours Rue des Ursulines.

Au niveau des caisses vous trouverez une grande tirelire pour faire vos dons. Elle a été installée par l’association PasserelleCiné, structure créée en 2020 afin de permettre aux habitants de quartiers prioritaires de « découvrir la richesse culturelle du cinéma art et essai ». Après l’organisation d’ateliers dans les quartiers ou de séances en salle pour des films comme Haut et fort, Mon frère et moi et La Brigade, elle lance donc ce nouveau projet pour inviter un maximum de personnes devant un grand écran.

L’idée c’est de mettre ce que vous voulez dans la tirelire : le prix complet d’une place de ciné, ou la monnaie qu’on vous rend quand vous en achetez une.

« PasselleCiné recueille ensuite les fonds et met à disposition des places par l’intermédiaire des associations et centres sociaux partenaires afin que de nouveaux spectateurs découvrent les films du cinéma. Un QR code permettra à tous et toutes de voir le nombre de places distribuées » expliquent les deux fondateurs Jérémie Monmarché et Tarik Roukba.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !