mardi 29 novembre, 2022

Travaux du rond-point St Sauveur : une nouvelle déviation du 1er au 5 août

Depuis ce lundi 25 juillet c’est un peu beaucoup la galère pour circuler dans Tours : périphérique, Avenue de Grammont, A10 et plusieurs autres axes se retrouvent bien encombrés à cause des automobilistes qui cherchent des parades aux différents travaux estivaux, dont ceux de la rocade et du rond-point Saint-Sauveur. Lundi certains ont mis près de 2h pour réaliser leurs trajets habituels et certains galéraient encore bien en ce milieu de semaine, alors même que la période est censée être moins dense du fait des vacances.

Attendez-vous à des perturbations pour un moment car la réouverture de St Sauveur n’est pas prévue avant fin août et il reste encore des opérations à réaliser jusqu’au 5 sur le périphérique et à la Rotonde, Rue Edouard Vaillant.

Cela dit, pour tenter d’éviter une paralysie routière, Tours Métropole annonce la mise en place d’un nouvel itinéraire de déviation sur la période spécifique du 1er au 5 août. Durant ces 5 jours, les travaux de renouvellement de la couche de roulement de la rocade concerneront la voie dans le sens Saint-Cyr-sur-Loire > Chambray-lès-Tours. Les véhicules en provenance de Saint-Cyr-sur-Loire seront basculés sur les voies opposées entre les portes de Tours et de Villandry. Dans les deux sens, la circulation sera donc réduite à une seule voie. Les bretelles d’entrée et de sortie Porte de La Riche seront fermées dans le sens Nord/Sud.

Du coup, les automobilistes souhaitant franchir le Cher seront invités à se rendre à l’échangeur Porte de Tours. Voici le plan :

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !