mardi 29 novembre, 2022

Cette semaine, jusqu’à 42° envisageables en Indre-et-Loire

Comme chaque dimanche sur Info Tours on jette un œil aux prévisions météo pour les jours à venir dans le département. Préparez-vous à avoir chaud. Voir très chaud. Voire très, très chaud.

 

Lundi 11 : la semaine va commencer sous un grand soleil avec 21° dès le début de matinée à Pocé-sur-Cisse et Avrillé-les-Ponceaux. L’après-midi on aura encore un ciel tout bleu, un peu de vent d’Est et 33° à Tours, Loches et Chinon.

Mardi 12 : quelques nuages pointeront sûrement le bout de leur nez en soirée. A part ça, ciel complètement dégagé. Et des températures plus chaudes que la veille puisqu’on devrait atteindre 35 (à l’ombre) dans les rues d’Amboise, Joué-lès-Tours et Beaumont-Louestault. On respirera quand même un peu la nuit, le thermomètre descendant à 17° (20 en matinée à Sepmes et Saint-Avertin).

Mercredi 13 : bon là clairement le four va s’enclencher au point d’atteindre 38° l’après-midi à Ballan-Miré, à Montlouis et à Ste-Maure. Le soir il devrait encore faire 35-37… Le ciel restera dégagé et donc très ensoleillé.

Jeudi 14 : les nuits commenceront à être chaudes… Pas moins de 19° ce coup-ci. Très vite 21-22 dans la matinée… Et 35 l’après-midi de Château-Renault à Azay-le-Rideau en passant par Saint-Pierre-des-Corps. Le temps sera très ensoleillé malgré quelques nuages, en particulier au nord de la Loire.

Vendredi 15 : si vous faites le pont trouvez une solution pour passer la journée à la fraîche (va y avoir du monde aux grottes de Savonnières). Sous un grand soleil le thermomètre atteindra de nouveau 35° l’après-midi à Huismes et à Fondettes.

Et le week-end ? Ciel bleu, soleil… et canicule. On descendra à peine sous les 20° la nuit. Samedi après-midi 39° sont annoncés dans l’après-midi, jusqu’à 42 dimanche dans le sud du département, 41 dans l’agglomération tourangelle. Des prévisions qui doivent encore être confirmées. Pour l’instant quand on regarde les modèles de Météo France l’épisode de chaleur est amené à se poursuivre la semaine suivante, même si on devrait retomber à 33 vers mercredi-jeudi.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !