dimanche 2 octobre, 2022

Sanitas et Rue d’Entraigues cyclable : une série de réunions publiques à Tours

Travaux en vu dans deux quartiers de Tours : comme annoncé depuis plusieurs années, le Sanitas entame sa phase de mutation et plusieurs projets sont prêts à être dévoilés au public. Au programme : la présentation du nouveau gymnase Hallebardier et de la halle de futsal, la présentation de la nouvelle école Claude Bernard ou encore le rôle des futurs médiateurs de la prévention.

Pour en savoir plus, il faut venir à la réunion publique programmée ce mercredi 22 juin à 19h au sein de l’école maternelle Marie Curie (pour le gymnase et les nouveaux espaces publics), ou jeudi 30 juin à 18h à l’école élémentaire Claude Bernard (pour le plan de reconstruction de l’établissement et l’évolution de la place St Paul), ou le 7 juillet à 18h à la maternelle Kergommard (pour les médiateurs et le label Cités Educatives).

Pour rappel, dans les 5 prochaines années l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine finance un vaste programme de travaux avec des démolitions d’immeubles pour reconstruire des bâtiments neufs, la création de logements hors parc social, de nouveaux équipements sportifs et des écoles neuves.

La mairie de Tours souhaite aussi transformer la Rue d’Entraigues, l’une des plus longue de la commune qui relie la Place Jean Jaurès au Jardin Botanique. Elle souhaite y aménager une grande piste cyclable… et pourrait bien sacrifier des places de parking pour parvenir à cet objectif. Elle dévoilera son projet ce jeudi 23 juin à 19h30 à l’école élémentaire Rabelais sur la place du même nom. La date des travaux, leur durée et leur montant ne sont pas précisés.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !