dimanche 29 mai, 2022

N’espérez pas trop de beau temps cette semaine en Indre-et-Loire

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Quelle météo ces prochains jours en Touraine ? On répond à cette question cruciale chaque semaine sur Info Tours, voici donc ce qui vous attend d’ici le second tour de l’élection présidentielle le 24 avril…

 

Lundi 18 : en ce jour férié on va bénéficier d’un temps assez agréable mais avec un quota de nuages en hausse au fil des heures. Il débutera à 0% dans l’Est du département en ce début de journée mais virera à 100% dans l’Ouest l’après-midi. Et le soir, retour de pluies. Pour les températures on commence à 9° pour Ambillou, 10 à Fondettes… L’après-midi ça grimpe à 21 pour Tours, Céré-la-Ronde et Sorigny.

Mardi 19 : les nuages ne seront pas partis, donc ciel toujours gris au réveil, et encore un peu d’eau. Mais retour d’un ciel plus clément en deuxième partie de journée avec des éclaircies. On se réveillera avec 9° pour Château-Renault, Avoine et Ballan-Miré avant d’atteindre 18 l’après-midi à St-Etienne-de-Chigny, Loches et Chinon.

Mercredi 20 : la pluie pourrait tomber un peu sur l’ouest et le sud du département, à la fois en matinée et dans l’après-midi alors que le reste du territoire aura plutôt un ciel variable avec nuages et éclaircies, une tendance qui devrait se généraliser en fin de journée. Les températures resteront stables avec 8° pour Langeais le matin, pareil à St Avertin et Montlouis. L’après-midi 18 à Joué-lès-Tours et Amboise.

Jeudi 21 : journée assez agréable avec des éclaircies, mais un poil plus fraîche puisqu’on attend « que » 17 l’après-midi à Tours et Reignac.

Vendredi 22 ; le retour de la grisaille avec en plus des averses orageuses l’après-midi. 18° maximum pour Mettray et Cormery.

Et le week-end ? A priori assez moche, bien couvert et humide. En tout cas dimanche. Samedi, le soleil devrait réussir à percer et les averses seront peu fréquentes. Le thermomètre restera stable.

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !