vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 16/04/22 – Trains à l’arrêt depuis Tours et SPDC ; Conducteur héliporté à Monnaie ; Œufs de Pâques dans les nids de poule…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour tout savoir sur ce qu’il se passe d’important dans le département. Voici l’édition de ce samedi.

———————-

Difficultés de circulation…

Qui dit week-end de trois jours dit grands mouvements de population… Mais attention si vous prévoyez un trajet de dernière minute : il n’y a pas de train entre Tours et Paris Austerlitz de ce samedi matin jusqu’à lundi en fin d’après-midi à cause de travaux et de nombreux trains sont supprimés à Saint-Pierre-des-Corps à cause de la pose d’un nouveau pont sur la ligne Tours-Loches. TGV et TER ne peuvent pas emprunter la ligne classique Tours-Bordeaux entre ce samedi 14h et lundi en début d’après-midi. Quant à la route, après un vendredi bien chargé, Bison Futé voit encore rouge ce samedi, particulièrement sur l’A10 jusqu’à 15h. Lundi ce sera orange en direction de Paris.

 

Accident…

Ce vendredi soir, un homme de 33 ans a été gravement blessé après un accident de scooter sur la commune de Monnaie. Il roulait vers Château-Renault sur l’ancienne Nationale 10 quand il a perdu le contrôle de son véhicule ; Touché à la jambe il a été héliporté vers le CHU Trousseau.

 

Manifestations…

Et justement, la sécurité sur la route c’est le thème d’une action de l’antenne tourangelle de la Fédération des Motards Citoyens. Dès le milieu de matinée ce samedi, ses membres vont partir en convoi depuis le parking du Parc Expo afin de repérer les nids de poule du département… et y poser des œufs de Pâques. Une action insolite déjà entreprise à d’autres reprises pour alerter les pouvoirs publics sur la mauvaise qualité de certaines routes alors que la France est passée du 1er au 18e rang mondial en 8 ans dans ce domaine.

Par ailleurs, outre un nouveau rassemblement pour la paix en Ukraine à 14h Place Jean Jaurès, des organisations appellent à manifester contre l’affiche du second tour de l’élection présidentielle qui met Emmanuel Macron et Marine Le Pen face à face. Un appel similaire a été lancé partout en France. Le rendez-vous est fixé à partir de 14h.

 

Basket…

Mauvaise opération pour Tours ce vendredi soir… Le TMB a perdu contre un de ses concurrents dans la course au maintien en Pro B : Lille. Le club s’incline encore une fois de très peu puisqu’il n’y a que 3 points d’écart : 86-86. C’est sa première défaite à domicile en 6 matchs.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !