lundi 3 octobre, 2022

Travaux sur le tram de Tours : plusieurs soirs de perturbations du 10 au 22 avril

Ce dimanche 10 avril à 20h on connaître le nom des deux personnalités qualifiées pour le second tour de l’élection présidentielle française. Et au même moment le tram de Tours s’arrêtera de circuler jusqu’à la fin de la soirée. En vérité, aucun rapport entre ces deux événements si ce n’est l’horaire.

Concernant le tramway, il s’agit de l’opération annuelle de maintenance de la LAC, la Ligne Aérienne de Contact (ces fils électriques qui permettent aux rames de circuler de Jean Monnet à Gare de Tours et de Place Choiseul à Vaucanson). La surveillance des installations nécessite une suspension de trafic plusieurs soirées de suite et uniquement en fin de journée (le trafic reprend normalement dès le petit matin et se déroule comme d’habitude pendant la journée).

Du coup, le tram de Tours ne circule pas de 20h à 1h du matin entre dimanche 10 et jeudi 14 avril inclus. Puis du lundi 18 avril au vendredi 22 avril inclus.

Pendant toute cette période, des bus Plan B remplaceront le tram sur l’ensemble de l’itinéraire de la ligne A. Les horaires sont disponibles sur le site www.filbleu.fr.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !