mardi 17 mai, 2022
  • Chambray en Mai
  • Shop in Touraine
Jardins Éphémères Amboise

Une nouvelle épicerie sociale pour l’Université de Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

La précarité étudiante est un sérieux problème depuis plusieurs années. Tours comptant 30 000 jeunes en cours de formation, il est important de disposer de mécanismes d’aide. Ils sont en place depuis de nombreuses années avec des associations comme Les Halles de Rabelais mais aussi, plus récemment, avec les distributions itinérantes orchestrées par la Banque Alimentaire et la Croix Rouge.On peut également citer la mise en place d’un frigo solidaire en libre service à la fac de médecine du Boulevard Tonnelé ou les repas à emporter offerts par La Table de Jeanne Marie à Febvotte.

Récemment, une vente de truffes a également été organisée au profit d’associations caritatives qui soutiennent les étudiants. Et des structures comme les Restos du Coeur accueillent les jeunes précaires tout au long de l’année (avec des chiffres en augmentation constante). Le Secours Populaire organisait lui une distribution de denrées alimentaires ce jeudi 24 juin. Une longue liste mais encore insuffisante pour faire face à tous les besoins…

En ce mois de mars 2022, l’Université de Tours annonce donc une nouveauté : l’ouverture d’une épicerie sociale sur son site de Fromont, à proximité du quartier des Prébendes et du Plat d’Etain.

Accessible depuis le 21 mars, l’équipement est initié par l’AGATE (Association Générale des Associations Tourangelles Etudiantes). Elle proposera « des produits alimentaires et d’hygiène à moindre coût » chaque lundi et chaque mercredi à la sortie des cours, c’est-à-dire entre 16h et 20h. Précision : pour y faire ses courses il faudra impérativement présenter sa carte d’étudiant ou d’étudiante mais aussi remplir un dossier remis par l’association.

Vitiloire
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !