lundi 3 octobre, 2022

Ça embauche en masse dans la restauration : salon spécial mardi à Tours

Ces derniers temps on ne compte plus les publications d’offres pour des postes en service ou en cuisine dans les bars et restaurants d’Indre-et-Loire. Trouver du monde est devenu compliqué pour les établissements qui vont bénéficier d’un coup de pouce ce mardi 1er mars avec le forum de recrutement annuel organisé par Pôle Emploi à l’Hôtel de Ville. Accessible à tout le monde depuis dix ans il se déroule de 14h30 à 17h30 dans la salle des fêtes (accès par la Place Jean Jaurès). Le masque sera obligatoire et le masque demandé à l’entrée.

Au programme : la possibilité de rencontrer des employeurs de l’hôtellerie, de la restauration traditionnelle, collective et rapide, des organismes de formation. Plus de 40 stands et de nombreux postes seront à pourvoir directement en cuisine, au service à la réception mais aussi équipiers polyvalents, valets et femmes de chambre, managers, chefs de partie, chefs et cheffes de rang. Tous les postes sont à retrouver dès maintenant sur www.pole-emploi.fr en tapant dans le moteur de recherche d’offres « forum » et lieu « Indre-et-Loire »

Les animations annoncées : démonstrations techniques, exercices de simulations et immersions virtuelles, proposées par les équipes de Pôle Emploi et par l’AFPA.

Ce n’est pas le seul événement de recrutement du mois dans le département. Mardi, la brasserie Carpe Diem de Chemillé-sur-Indrois ouvrira ses portes pour faire connaître ses besoins pour du service en salle ou en cuisine. Il faut s’inscrire à l’avance en écrivant à [email protected] en inscrivant « Portes Ouvertes Brasserie Carpe Diem » dans l’objet du message. Et puis le 16 mars, un forum des jobs saisonniers est prévu à La Croix-en-Touraine. Il faut s’inscrire en envoyant un mail « Forum jobs d’été » à [email protected].

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !