dimanche 25 septembre, 2022
  • Avoine saison culturelle

StorieTravaux, 23/01/22 – Les grands travaux commencent Place du Grand Marché

Chaque semaine sur Info Tours on fait le point sur les chantiers qui peuvent perturber vos déplacements. Voici ce qui vous attend jusqu’au 30 janvier.

——————-

Autoroute A10 :

Le lundi 24 janvier, de 8h à 18h risque de ralentissements entre la barrière de Sorigny et l’échangeur Sainte-Maure-de-Touraine (n°25), dans les deux sens de circulation.

 

Tours :

Même si les opérations préparatoires ont déjà commencé depuis quelques semaines, avec notamment le départ du Monstre lundi 17 janvier, la requalification de la Place du Grand Marché démarre officiellement ce lundi et pour six mois. Ce qui signifie que l’on ne peut plus passer par là en voiture (et que ce sera impossible à la fin du chantier car la rue deviendra piétonne, autorisant juste le passage des riverains, de clients pour une course ponctuelle et de vélos).

L’objectif de l’opération est de faire une place dans l’esprit de Châteauneuf, avec plus de végétation, plus de marches à monter ou descendre, plus d’espaces pour se reposer. Le chantier est estimé à 1,8 million d’€. Il sera possible de suivre l’avancée du chantier sur le site de Tours Métropole. A noter que les livraisons des commerces seront toujours possibles. Les véhicules de services et ceux des riverains auront également un accès.

Par ailleurs, dès ce lundi et pour deux semaines, la Rue Honoré Daumier entre en travaux entre le Square Magenta et l’Allée de Millet. Le but : refaire la voirie. La circulation sera déviée, mais les riverains pourront passer.

 

Perturbations avec conséquences sur le réseau Fil Bleu :

A partir de mardi et jusqu’au lundi 31 janvier, les arrêts L’Essart et Granges Galand de Saint-Avertin ne sont pas desservis par les lignes 3 (direction Onze Arpents / Grand Sud), 19 (direction Alsace) et 64 (direction Rosnay). Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue des Granges Galand dans la même rue, au niveau du croisement qui va vers les Fontaines.

Mercredi, l’arrêt La Riche Centre n’est pas desservi par les lignes 3 (direction Onze Arpents / Grand Sud), 34 (direction Gare Vinci) et R4. Vous devez vous reporter à l’arrêt provisoire situé rue de la Mairie. C’est la conséquence du retrait des décorations de Noël. Des perturbations sont également prévues jeudi au niveau de la Place Ste Anne. Les bus seront déviés par les bords de Loire.   

En centre-ville de Tours, les arrêts Place du Monstre, Change, St Martin, Marceau, Nationale, Gd Théâtre, F. Sicard et Cathédrale ne sont pas desservis par la ligne C1 (direction St Augustin) pour les journées de mardi et mercredi (toujours pour enlever des décos de Noël). Vous devez vous reporter à l’arrêt Halles situé Place Gaston Paillhou, ou à l’arrêt Porte de Loire situé rue des Tanneurs, ou à l’arrêt Voltaire situé Avenue André Malraux, ou à l’arrêt Lycée Courier situé rue Fleury. Puis dès jeudi la ligne sera déviée à cause des travaux de la Place du Grand Marché. Elle passera par la Rue Néricault Destouches avant de rejoindre la Rue des Halles.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !