mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Grève : des crèches fermées mardi 11 janvier à Tours

Plusieurs préavis de grève ont été déposés du samedi 1er janvier au lundi 31 janvier dans différents secteurs de la fonction publique. Parmi eux, celui de petite enfance, principalement concerné par les journées de ce mardi 11 janvier ainsi que celle du jeudi 27 janvier.

Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les perturbations à la fin du mois mais on connait celles pour cette semaine à Tours. Ainsi, trois établissements seront fermés :

– Halte-garderie Fontaines
– Halte-Garderie de Rochepinard
– Crèche Collective Heurteloup
– Crèche Collective Grécourt
– Multi-Accueil des Tanneurs

La CGT fait partie des syndicats qui soutiennent le mouvement. Ce dernier porte sur les conditions de travail et la volonté d’obtenir de meilleures rémunérations. Concrètement, il est demandé d’augmenter les postes de 10% « pour répondre aux besoins des populations » (en crèche mais aussi pour la protection de l’enfance), d’augmenter les fiches de paie de 10% de façon « immédiate » ou encore une revalorisation de ces métiers souvent exercés par des femmes ainsi qu’une politique de prévention plus volontariste (donc avec plus de moyens).

Globalement, c’est tout le secteur de la santé et du médico-social qui est appelé à la grève ce mardi avec une manifestation à partir de 14h Place Jean Jaurès à Tours. Une seconde journée difficile pour les parents est annoncée jeudi 13 janvier avec, cette fois, un mouvement dans l’Education Nationale dans le but de dénoncer – notamment – les protocoles sanitaires complexes et leurs changements à répétition. Plusieurs enfants n’auront sans doute pas cours, en plus de ceux qui doivent déjà rester à la maison pour cause de Covid.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !