dimanche 4 décembre, 2022

On va avoir un peu froid cette semaine en Indre-et-Loire

Quel temps pour les jours à venir en Touraine ? On répond à la question chaque semaine sur Info Tours ce qui vous permet de prendre les bons vêtements au bon moment. Voici le programme à partir du 10 janvier 2022.

—————-

Lundi 10 : à priori la seule journée de la semaine où on a un risque de se faire arroser. Si ça arrive ce sera par intermittence, et en petite quantité. Le ciel sera en tout cas bien couvert dès le matin et jusqu’en fin de journée (quelques éclaircies envisageables avant le coucher du soleil, mais rien de sûr, et à priori plutôt sur l’Est du département). Il fera relativement doux le matin avec 6° pour Château-Renault et Montbazon, 7 à Langeais, 8 à Chinon. L’après-midi on atteindra 9° à Tours, Bléré et Reignac tandis que le thermomètre restera bloqué à 8 dans le Chinonais et le Ridellois.

Mardi 11 : il ne fera que 3° le matin à Pocé-sur-Cisse et Orbigny, 4 à Saint-Pierre-des-Corps mais le ciel sera moins couvert laissant passer le soleil de temps à autre. On atteindra 8° l’après-midi à Neuillé-Pont-Pierre, Loches et Fondettes.

Mercredi 12 : une grisaille tenace le matin mais les nuages laisseront de l’espace au soleil en deuxième partie de journée. On aura 5° au réveil à Saint-Avertin et à Beaumont-la-Ronce puis 9 à Tours l’après-midi, pareil à Sorigny et Saint-Martin-le-Beau.

Jeudi 13 : les températures vont clairement baisser puisqu’on attend 2 le matin à Villandry comme à Montlouis, plutôt avec de la grisaille au nord de la Loire, mais possiblement un ciel dégagé au sud du département. L’après-midi le soleil devrait réussir à l’emporter mais on ne dépassera 6° à Saint-Cyr-sur-Loire, Preuilly-sur-Claise et Château-la-Vallière.

Vendredi 14 : le thermomètre devrait passer en dessous de 0 dans la nuit donc prévoyez -1 le matin à La Roche et à Descartes. Toujours sous la grisaille pour la partie nord du territoire tandis que le sud devrait avoir droit au soleil l’après-midi. On atteindra alors péniblement 5° à Joué-lès-Tours, Souvigny et Maillé.

Et le week-end ? Probablement bien gris avec des températures oscillant entre 0 et 5°.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !