mardi 4 octobre, 2022

Un centre de vaccination Covid pour enfants à Clocheville

Depuis ce mercredi 15 décembre, les enfants de 5 à 11 ans peuvent commencer à se faire vacciner contre le coronavirus, sur la base du volontariat. Cela ne concerne pas tous les petits, seulement ceux vivant dans l’entourage d’une personne immunodéprimée (parents, frères et sœurs…) ou qui souffrent de certaines maladies (asthme, maladies cardiaques, cancers, diabète, maladies neurologiques, obésité, trisomie 21…).

Face à la demande qui s’annonce, le CHU de Tours annonce qu’il ouvre un centre de vaccination dédié à cette classe d’âge dans les locaux de l’hôpital Clocheville en centre-ville de Tours;

Ouvert à partir de vendredi 17 décembre à 14h il proposera uniquement des doses du vaccin Pfizer, le seul pour l’instant validé pour les plus jeunes et avec une quantité adaptée à leur âge. Attention : les injections ne sont proposées que sur rendez-vous en appelant le 02 47 47 81 81. A noter que d’autres centres du département proposent aussi d’accueillir les moins de 12 ans éligibles à la vaccination.

A partir de janvier, l’ensemble des enfants de 5 à 11 ans devraient pouvoir bénéficier de vaccins car c’est un groupe parmi lequel le virus circule beaucoup. Mais pour l’instant il n’est pas question de leur imposer un pass sanitaire.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !