mardi 28 juin, 2022
  • La Gloriette
  • AZG

Après 11 mois de travaux, réouverture du pont à Civray-de-Touraine

C’était le lundi 11 janvier 2021… Le Conseil Départemental d’Indre-et-Loire débutait le chantier de reconstruction du pont de Civray-de-Touraine près de Bléré. A cet endroit le franchissement du Cher était interdit aux poids lourds, l’ouvrage construit en 1955 n’étant plus assez solide. Impossible de laisser la situation durer… 3,2 millions d’€ ont donc été investis pour réaménager l’ouvrage de fond en comble. Un chantier d’une telle ampleur qu’il a fallu couper complètement la circulation et mettre en place une déviation par Chisseaux. Un bac a également été mis à disposition de la population pendant l’été pour des traversées gratuites, y compris en nocturne.

Manifestement, les opérations se sont bien déroulées. Elles se terminent dans les temps ce vendredi 3 décembre et le Département annonce la réouverture à la circulation pour 16h30. Celle-ci se fera toujours sur une seule voie et sera régulée par un feu tricolore.

Surnommé Pont de la Canardière, le pont de Civray-de-Touraine 2.0 est par ailleurs rendu accessible aux piétons et cyclistes qui peuvent l’emprunter sur des trottoirs d’1,5m de large. Des escaliers les relient aux berges et pour les vélos il y a des rampes d’accès spécifiques partagés avec les voitures. Prochaine étape : l’engagement de chantiers sur d’autres ponts départementaux qui en ont bien besoin. De 2019 à 2023, le Conseil Départemental prévoit ainsi une enveloppe totale de 12,74 millions d’€ pour l’entretien de ses ouvrages d’art.

Photo d’archives DR.

À lire sur Info Tours

Recherche

Suivez l'actualité en temps réel

À noter dans vos agendas

  • TALM
  • TALM
  • Agenda

Articles populaires

Agenda
Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !