mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

30 postes à pourvoir auprès des personnes âgées en Touraine

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

On le dit, on le répète : les métiers du grand âge recrutent énormément de monde. On manque de postes auprès des retraités en institution. Alors il y a souvent des événements pour attirer des demandeurs et demandeuses d’emploi vers ce type de postes. C’est le cas en ce mois de novembre un peu partout en Touraine avec des journées découverte dans des établissements qui cherchent du monde. Pas moins de 9 journées pour se rendre compte du quotidien, et éventuellement susciter des vocations.

Ce lundi 8 novembre c’est à Amboise, le lendemain sur le secteur de Château-Renault, mercredi 15 à Preuilly-sur-Claise, le 16 à La Châtaigneraie de La Celle-Guénand et le même jour à Courtille (Bléré). Mercredi 17 novembre, rendez-vous fixé sur le site des Ballaquins à Villeloin-Coulangé, le 22 novembre ça se passe à Ligueil et Abilly et enfin le 25 novembre à 14h à La Bourdaisière de Montlouis-sur-Loire.

A la suite de ces temps d’échange, les personnes intéressées seront accompagnées dans la construction de leur parcours par une immersion professionnelle d’une semaine pour les personnes intéressées, courant novembre/décembre puis une formation à compter de début janvier, pour 9 semaines (financement assuré par le Conseil Régional). Pour participer, il suffit de contacter Pôle Emploi.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !