vendredi 30 septembre, 2022

StorieTouraine, 24/10/21 – Grève des TGV reconduite ; Des centaines de personnes contre le pass sanitaire ; Exploit de Tours à Nancy…

La StorieTouraine est un résumé de l’actualité en Indre-et-Loire pour ne rien manquer des événements des dernières 24h dans le département. Voici l’édition de ce dimanche.

—————

Grève des TGV…

Le mouvement des conducteurs de TGV du réseau Atlantique se poursuit pour son 3e jour ce dimanche afin de dénoncer de mauvaises conditions de travail et pour réclamer de meilleurs salaires. Un train sur trois ne circule pas. Le trafic sera normal dès ce lundi mais de nouvelles perturbations sont attendues pour le week-end du 29 octobre au 1er novembre où l’affluence s’annonce encore élevée. Par ailleurs la SNCF a supprimé des services pour les enfants voyageant seuls ce qui a déclenché la colère de certaines familles. Les billets des voyageurs impactés restent par ailleurs échangeables ou remboursables sans frais.

 

Manifestation…

Cela fait maintenant trois mois que les anti-pass sanitaire manifestent chaque samedi dans les rues de Tours. Le mouvement rassemble toujours quelques centaines de personnes. C’était le cas encore ce week-end au départ de la Place Jean Jaurès en début d’après-midi, avec un mélange de Gilets Jaunes et de militants issus de l’extrême droite.

 

Foot…

En National 3, Montlouis a battu Chartres 2-1 ce samedi. De son côté Avoine a fait match nul 1-1 contre les Loirétains de Châteauneuf-sur-Loire.

 

Hockey sur glace…

Tours est toujours en queue de classement de D1 après trois journées de championnat et 0 victoire. Les Remparts ont été battus à Montpellier ce samedi… Mais ils ont fait preuve d’une belle combativité en perdant 7-6 avec 5 buts inscrits dans le dernier tiers de la partie.

 

Basket…

L’exploit du week-end nous vient du TMB qui signe sa 2e victoire en 2 matchs de Pro B cette saison et chez un gros poisson du championnat de la 2e division : Nancy. Les Tourangeaux ont été battre le SLUC de 5 points 78-73 ce samedi en Lorraine. Tours fait désormais partie des 5 équipes de tête à avoir remporté leurs deux premières rencontres.

 

Handball…

Chambray-lès-Tours connait son adversaire pour le tour préliminaire de la Ligue européenne : les Norvégiennes de Molde qui ont éliminé les Allemandes de Thüringer dans le tournoi de qualification. Match aller le week-end des 13-14 novembre en Touraine puis confrontation retour la semaine suivant à l’extérieur. En cas de succès, les Tourangelles accèderont à la phase de poule de la compétition ce qui serait une première pour elles. Sachant que c’est déjà inédit de les voir à ce niveau.

Sinon chez les hommes, Saint-Cyr-sur-Loire a été battu de 3 points par Nantes en championnat de N1 : 34-31.

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !