mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 23/10/21 – TGV supprimés à cause d’une grève ; Incendie chez une députée tourangelle ; Uber Eats arrive à Amboise…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Pour avoir un résumé clair de l’actualité des dernières 24h en Indre-et-Loire, Info Tours vous propose régulièrement sa StorieTouraine. Voici l’édition de ce samedi.

—————-

Grève SNCF…

Plusieurs TGV sont supprimés ce samedi et ce dimanche sur l’axe Atlantique qui dessert Tours et Saint-Pierre-des-Corps. 20% des trains ne circulent pas en raison d’un mouvement social pour dénoncer de mauvaises conditions de travail et réclamer des hausses de salaires. Les voyageurs qui avaient réservé en avance ont été prévenus. Leurs billets sont échangeables ou remboursables sans frais.

 

Incendie…

Ce vendredi matin, la députée centriste du Lochois Sophie Métadier en poste depuis seulement quelques mois a indiqué qu’il y avait eu un incendie tout près de son domicile de Beaulieu-lès-Loches. Une voiture et un compteur de gaz se sont enflammés pour une raison encore inconnue. La gendarmerie a ouvert une enquête.

 

Accident…

Ce vendredi matin, deux véhicules se sont percutés sur la D31 à Limeray près d’Amboise. Deux personnes ont été légèrement blessées. Une enquête est ouverte pour déterminer l’origine du choc qui a eu lieu sur cette route allant jusqu’à Château-Renault.

 

Nouveauté…

Le géant Uber Eats s’attaque aux petites villes. Après avoir conquis les grandes agglos comme Tours ou les villes moyennes type Blois, le spécialiste de la livraison de repas à vélo (ou de plus en plus à scooter voire en voiture) s’intéresse aux localités plus petites. Cette semaine il est arrivé à Amboise avec une dizaine d’enseignes dans son réseau. Objectif : parier sur l’essor de la livraison de repas depuis la crise sanitaire, malgré son coût plus élevé qu’un achat direct auprès des établissements.

 

Agenda sportif…

Ce samedi à 19h, les hockeyeurs de Tours vont affronter Montpellier pour une nouvelle journée du championnat de D1. Et puis premier déplacement pour Tours en Pro B de basket : le TMB va à Nancy.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !