mercredi 8 décembre, 2021
Ligue contre le cancer
Filbleu

StorieTouraine, 19/10/21 – Retard de travaux SNCF sur Tours-Chinon ; 100 agents des écoles de Tours manifestent ; Le TMB quitte la Coupe de France…

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Le tour de l’actu tourangelle en 2 minutes c’est la promesse de la StorieTouraine, un résumé quotidien pour connaître l’essentiel de l’information départementale. Voici l’édition de ce mardi.

—————-

Retard de travaux…

On pensait que la ligne SNCF Tours-Chinon rouvrirait fin janvier après ses gros travaux de rénovation nécessitant une interruption totale du trafic depuis le 4 octobre. Mais non. Il faudra attendre le 11 février.

« Lors des travaux préparatoires du tunnel de Chinon, une canalisation ancienne, n’apparaissant sur aucun plan, a été découverte. Afin de réaliser les travaux de renouvellement de voie et de reprise de l’assainissement dans le tunnel, il est nécessaire de déposer cette canalisation. Cet aléa de chantier nécessite des autorisations administratives avant tout démarrage de travaux de dépose. Le planning chantier a été retravaillé tout en préservant la sécurité du chantier. Les postes de travaux dans le tunnel ont été doublés (soit une période d’intervention de 6h00 à 22h du lundi au vendredi) » nous explique la compagnie. Il faudra donc utiliser les cars de substitution deux semaines de plus.

 

Manifestation…

Ce mardi, 28 cantines de Tours ont fermé pour cause de grève des agents encadrant les enfants. Sur 400 personnels recensés, une centaine ont manifesté devant l’Hôtel de Ville à partir de 9h afin de dénoncer leurs mauvaises conditions de travail ou un manque de personnel. Les syndicats évoquent des situations « à la limite du supportable » dans certains établissements réclamant 40 embauches. La municipalité en promet déjà 27 dans les prochaines semaines. Une réunion ville-personnel a également eu lieu à midi.

 

Appel à bénévoles…

La Croix Rouge de Tours mène plusieurs missions : boutique solidaire, premiers secours, distributions alimentaires… Depuis deux ans, elle organise par exemple des tournées de camions avec des ventes de produits d’épicerie à 10% de leur prix réel. Un service proposé notamment aux étudiants les plus précaires. Mais pour que ça continue il faut des bénévoles : des chauffeurs pour conduire le camion, des personnes avec des compétences en informatique ou d’autres capables de manager une équipe. Si ça vous intéresse et que vous avez de la dispo en après-midi ou en soirée, écrivez à [email protected].

 

Basket…

Cette fois pas d’exploit pour le TMB : Tours a été éliminé de la Coupe de France ce lundi soir, sorti en 32e de finale par Pau-Orthez, un club de l’Elite (donc qui évolue une division au-dessus des Tourangeaux). Les hommes de Pierre Tavano ont tout de même rivalisé avec le club qu’ils ont déjà éliminé il y a deux ans dans cette compétition lorsqu’ils étaient en Nationale 1. Par exemple ils avaient seulement 5 points de retard à 2 minutes de la fin. Prochaine étape en championnat samedi avec un déplacement à Nancy.

 

Tennis de table…

Joué-lès-Tours a été battu 3-0 ce lundi contre l’Entente Saint-Pierraise… Prochain match des Tourangelles le 9 novembre contre Nîmes, toujours dans le cadre du championnat Pro Dames.

CARECO
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !