samedi 23 octobre, 2021
  • Galeries Lafayette

Qui veut partir au Québec ? Une journée spéciale à Tours

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

6h25 de vol depuis Paris et vous voilà à Montréal… Quelques heures de route en plus et vous pouvez voir les baleines sauter dans le fleuve Saint-Laurent… En hiver direction le Nord pour les aurores boréales… En automne ce sont les couleurs des arbres qui font la réputation de la région… Sans oublier la poutine et son fromage couic-couic ou un nombre incalculable de microbrasseries.

Région francophone du Canada, le Québec attire énormément de monde pour ses facultés d’emploi. Des étudiants ou des jeunes quoi ont envie de vivre plus qu’un voyage mais une grande expérience à l’étranger. Ainsi, chaque année, les demandes du fameux PVT (Permis Vacances Travail) sont colossales, au point qu’il faut avoir de la chance pour décrocher le fameux sésame.

Mais que faire une fois au Québec ? Comment réussir son séjour ? Lundi 18 octobre, Tours accueille une série de rendez-vous pour les personnes désireuses de traverser l’Atlantique. Au programme : « des conférences thématiques animées par des experts, des sessions de questions / réponses, et des témoignages de Français expatriés et de représentants de villes et d’entreprises québécoises. »

L’ensemble est programmé à l’Hôtel de Ville (accès Place Jean Jaurès ou Rue des Minimes). Dès 10h, les principales clés pour réussir son séjour, 45 minutes plus tard un tuto pour bien établir son projet de vie, à 11h15 des conseils pour vivre en dehors des grandes villes, juste avant midi un listing des formations disponibles sur place… Au programme de l’après-midi : une conférence sur le grand Lac Saint-Jean et une autre sur le travail dans le secteur social et paramédical. Accès gratuit et plus d’informations via le site https://objectifquebec.ca.

Vous pouvez également (re)lire notre dossier Touraine-Québec réalisé sur place en 2019 pour 37 degrés.

  • FILBLEU
Share on facebook
Share on twitter
Share on email

À lire sur Info Tours

Vous aimez lire Info Tours ?

Alors suivez-nous sur les réseaux sociaux !